Le dictionnaire des sigles et des acronymes sur les assurances de personnes, la protection sociale et leur environnement centralise près de 25 000 abréviations françaises, européennes et internationales. Cet outil de travail sans équivalent, proposé aux professionnels sur le site 100 % Abrégés, est réactualisé en ligne.
Source issue du journal France 2 avril 2007 Un tour en ville pour donner l’exemple. Au volant, le ministre de l’économie. La voiture vient du Brésil et elle fonctionne entièrement au bioéthanol, un carburant propre. Beaucoup de (...)
Panne de l’industrie automobile européenne Tout comme les autres domaines d’activité, l’industrie automobile n’a pas échappé aux bouleversements causés par la dernière crise financière mondiale. Frappé sévèrement par les impacts de la crise, ce secteur a (...)
Le bilan Le bilan est un document comptable qui constitue une synthèse réalisé tous les ans par les commerçants. Il présente d’une part les biens en possession de l’entreprise qui constituent l’actif et les ressources financières utilisés par (...)
La formule de calcul a été contournée Avec la baisse importante actuelle du taux d’inflation, l’application de la formule de calcul de l’intérêt du Livret A aurait ramené son taux à 0,25%. Selon la ministre de l’Economie, cette valeur aurait provoqué le (...)
Chute progressive du dollar, à qui profite le crash ? Si aux yeux de la maison Blanche, le dollar n’a encore rien perdu de sa valeur, tel n’est pas le cas sur le marché international. En effet, la monnaie verte a connu depuis ces derniers temps une (...)
Vers une restructuration du système bancaire britannique Pour se conformer à l’exigence de la Commission européenne, Londres adopte une véritable restructuration de son système bancaire. Cette mesure consistera en la création de trois nouveaux (...)
L’avenir prometteur de l’or L’avenir de l’or sur le marché mondial est très prometteur. Cette déclaration a été effectuée après la réunion annuelle regroupant les spécialistes travaillant dans le domaine des métaux précieux. Contrairement au dollar qui (...)
Éruption d’Eyjafjöll, les remboursements au cœur d’une polémique Après avoir dû se débrouiller pour trouver des moyens de transport face aux blocages engendrés par le volcan islandais, les passagers sont désormais confrontés à un autre problème. Les (...)
Crise financière : une dévalorisation d’actifs de 4 050 milliards entre 2007 et 2010 Au 21 avril 2009, le Fonds Monétaire International (FMI) estime à 4 054 milliards de dollars la dévalorisation d’actifs ou pertes à reconnaître par les institutions (...)
Comment chercher et retrouver de l’argent perdu On raconte qu’un homme a trouvé 2000 $ en l’espace de dix ans à force de garder un œil vigilant sur les trottoirs et dans les parkings de voitures, en quête de pièces de monnaie perdues. Voilà comment (...)