Les sociétés écoresponsables ont désormais leur annuaire

Les objectifs de ce nouvel annuaire

Les professionnels écoresponsables sont ceux qui participent à la réduction des impacts de leurs activités sur l’environnement. SoLocal Group, dont PagesJaunes est une des filiales, explique donc que la mise en place de ce nouveau moteur de recherches permet d’améliorer la visibilité de ces professionnels et de là, de mettre en valeur et d’encourager les démarches environnementales.

Ce nouveau moteur de recherches permettra ainsi aux consommateurs de mieux connaître les entreprises et les commerçants avec qui éventuellement ils feront affaire puis de fixer leur choix.

EcoPros est une suite logique à l’aspiration de 92% des Français désireux de voir de plus en plus de professionnels engagés dans une démarche environnementale. Cela donnerait une meilleure image de ces prestataires et de leur profession.

Par ailleurs, les résultats d’une étude menée par Harris Interactive pour le compte de PagesJaunes ont révélé que 75% des Français ignorent quelles entreprises sont labellisées écoresponsables.

Les critères d’insertion

SoLocal a choisi de tabler sur les labels déjà reconnus par un comité d’experts pour puiser les noms des entreprises à référencer. Il y en dans les secteurs de l’alimentation, du tourisme, de l’habitat, de la restauration, la construction, l’automobile et de bien d’autres.

Les entreprises qui veulent avoir leur nom sur cette plateforme sont exhortées à remplir une fiche d’inscription qui comprend un questionnaire précis sur les activités et les démarches écoresponsables qu’elles ont déjà entreprises. SoLocal et ses spécialistes se réservent le droit de valider ou non l’éligibilité des demandeurs.

Les internautes ou les clients sont aussi encouragés à collaborer au développement de cet annuaire. Ils peuvent suggérer telle ou telle entreprise qui, à leurs yeux, répond aux critères d’écoresponsabilité. Mais l’insertion de celle-ci dans cet annuaire dépend uniquement de l’appréciation de SoLocal qui souhaite se concentrer sur une seule et même définition de l’écoresponsabilité. Néanmoins, cette base de données ne demande qu’à se développer.

 

Les sociétés écoresponsables ont désormais leur annuaire

PagesJaunes se met au vert ! Le site a en effet mis en ligne son nouvel annuaire EcoPros. Celui-ci comporte une liste de quelque 60.000 professionnels de tous bords qui, à travers leurs professions, contribuent à la sauvegarde de l’environnement.

Les tendances

Alors que le marché boursier ne s’est pas encore remis des remous occasionnés par la crise des subprimes, le marché boursier est de nouveau dans la (...)

> Le yo yo des marchés boursiers...
Énergies renouvelables : la France a un retard à combler

Énergies renouvelables : la France a un retard à combler

Pour combler son retard dans la production d’énergies renouvelables et pour atteindre les objectifs fixés pour 2020, dans le cadre du Grenelle de (...)

> Énergies renouvelables : (...)...
Grèce : vente aux enchères des quotas européens de CO2

Grèce : vente aux enchères des quotas européens de CO2

Pour essayer de combler son déficit, la Grèce opte pour la vente aux enchères des EUA (des quotas européens de CO2), à la Bourse d’Athènes. Elle (...)

> Grèce : vente aux enchères (...)...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex