BNP Paribas Wealth Management et Piraeus Bank : un partenariat stratégique dans la gestion privée

Le 2 juillet dernier, BNP Paribas Wealth Management et Piraeus Bank ont conclu un partenariat. Il s’agit d’une coopération stratégique dans la gestion privée internationale. A la clé, deux co-entreprises appelées Piraeus Wealth Management.

BNP Paribas Wealth Management et Piraeus Bank : deux entreprises dynamiques et solides

Classée parmi les banques les plus solides du monde avec une présence dans 85 pays, BNP Paribas est un vrai leader des services financiers. BNP Paribas Wealth Management, sa filiale, implantée dans plus de 30 pays intervient dans les services de gestion de patrimoine à l’international. Banque privée numéro un de la zone euro elle s’élève à la septième place des banques privées à l’international.

De son côté, Piraeus Bank est la quatrième banque de Grèce avec 902 agences réparties en Grèce et à l’étranger (Chypre, Serbie, Egypte, etc). Présente dans une dizaine de pays, elle affiche un grand dynamisme avec ses 54 milliards d’euros d’actifs et se distingue par ses engagements et responsabilités sociaux, environnementaux et culturels. Le 2 juillet dernier, ces deux grandes entités ont conclu un partenariat stratégique dans la gestion privée internationale.

Vers la création du Piraeus Wealth Management

La clôture de la transaction relative au partenariat entre BNP Paribas Wealth Management et Piraeus Bank est prévue pour fin 2009. Elle se concrétisera par la création de deux co-entreprises qui seront implantées en Grèce et en Suisse : Piraeus Wealth Management. L’objectif ? Offrir aux clients un accès à des solutions globales en gestion de patrimoine.

En Grèce, Piraeus Wealth Management sera un acteur privilégié de la gestion privée grâce à l’internationalisation de BNP Paribas Wealth Management et à la solide implantation de Piraeus Bank. En Suisse, cette nouvelle entité interviendra également dans la gestion privée internationale et aura pour première cible, les marchés déjà entamés par Piraeus Bank.