bourse dow jones nasdaq

La bourse - le NASDAQ est prêt à atteindre son record depuis ces 5 dernières années et demi, et le Dow Jones a battu son record de tous les temps au cours de ces deux dernières semaines.

La bourse - le NASDAQ est prêt à atteindre son record depuis ces 5 dernières années et demi, et le Dow Jones a battu son record de tous les temps au cours de ces deux dernières semaines.

La bourse au plus haut, augmente indirectement le déficit commercial, affaiblit le dollar et favorise les multi nationales américaine qui exportent à l’étranger. Mais le succès de la bourse est-il un signe de bonne santé de l’économie américaine... Est-ce que parce que la bourse est au sommet que tous les américains s’enrichissent ?

En réalité les bas salaires sont aujourd’hui plus de 30% inférieurs à ce qu’ils étaient il y a 30 ans. Le problème ce n’est pas seulement il y a un ou 2 ans, mais il y a 30 ans, un quart de siècle, la durée d’une vie professionnelle. Les enfants sont moins bien lotis que leurs parents. Ce qu’il s’est passé récemment est sans doute encore plus inquiétant. Ces 5 dernières années, ce ne sont pas seulement les plus bas revenus qui sont touchés, mais le revenus moyens. Le revenu moyen a chuté aux Etats-Unis. En regardant le P.I.B beaucoup se disent que la France est en plus mauvaise posture que les Etats-Unis, que l’Europe s’en sort moins bien que les Etats-Unis. Il est très important d’examiner les bons chiffres, ça marche très bien pour Bill Gates ! Mais 0,1 % des américains les plus riches réussissent merveilleusement bien, c’est sur, mais la vraie question est de savoir comment s’en sort la majorité des Américains. Aujourd’hui, ils vivent moins bien qu’il y a cinq ans. Et ça ne prend même pas en compte le sentiment croissant d’insécurité, le fait que 50 millions d’américains n’ont aucune couverture médicale. Quand on perd son emploi, on perd aussi sa sécurité sociale.