Bourse : des sociétés cotées qui seront en croissance en 2015

L’Oréal

Certes, leur progression est encore assez modeste, mais les résultats obtenus au cours du 4e trimestre 2014 permettent de prévoir les effets d’une certaine embellie du contexte économique et financier européen. En se basant sur les indicateurs des responsables d’achat de ces sociétés cotées, les analystes tablent sur une amélioration de l’investissement. Ils affirment également que ce sont les entreprises dont les bénéfices sont tirés par la consommation qui connaîtront une plus forte croissance.

L’Oréal (connu sous le code « OR » en Bourse) s’est résolument engagé dans le cycle de la croissance. La valeur de son action ne cesse de rebondir. Cette enseigne est devenue une des sociétés phares sur les marchés financiers et de nombreux investisseurs en ont fait leur base de portefeuille. Sa progression est soutenue par une sorte de spéculation sur son capital ainsi que par une stratégie adéquate lui ayant permis de survoler la crise. Le groupe affiche actuellement tous les indicateurs pour une croissance en 2015.

Les activités ont augmenté de 4,8% au 4e trimestre 2014. Selon les spécialistes, cette tendance à la hausse se maintiendra. Ils misent sur le retard du marché nord-américain par rapport à celui du continent européen, où les signes d’une reprise de la consommation sont déjà tangibles. Le titre de L’Oréal coûte assez cher, mais compte tenu de la réévaluation qui sera opérée tout au long de l’année, les investisseurs peuvent s’attendre à une progression d’au moins 15%, voire 20%.

Publicis

Publicis (« PUB ») est aussi à retenir. Les activités du groupe se sont accélérées au cours du 4e trimestre 2014. Une progression de 3 à 3,5% est attendue en 2015 du côté des agences de publicité, ces prévisions étant fondées sur une croissance d’environ 5% du secteur de la publicité sur le plan mondial. En outre, le résultat final pourrait être tiré à la hausse par un effet levier du dollar et du volume de ses activités. Cette enseigne correspond aux investisseurs qui ciblent les titres d’entreprises susceptibles de revoir à la hausse leurs prévisions au titre de l’année 2015.

 

Bourse : des sociétés cotées qui seront en croissance en 2015

Les publications des comptes en Bourse des sociétés cotées, au titre de l’exercice 2014, révèlent de bonnes indications sur certaines d’entre elles. Zoom sur deux enseignes qui seront en croissance en 2015 !

Les tendances

Le principe des placements boursiers est de permettre une rentabilisation de chaque action en notre possession, mais investir en toute sécurité (...)

> Comment diversifier son (...)...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex