La Carac, première mutuelle d’épargne, dévoile ses taux de rendement nets pour l’année 2011

Le bilan est très positif et les chiffres démontrent la stabilité de la mutuelle.

Des taux de rendement nets pour l’année 2011

Dans un contexte économique plutôt défavorable, la Carac affiche une santé de fer. Alors que le marché enregistre surtout des baisses, celle-ci dévoile des taux de rendement nets comparables à ceux enregistrés au cours de l’année 2010. Le rendement pour Entraid’ÉpargneCarac est de 4 % tandis que ceux du Compte Epargne Carac , du Compte Epargne Famille et du Carac Profiléo – un support Sécurité libellé en euros – sont de 3,90 %.

 

Les rendements qui ont été reversés aux adhérents de la Carac traduisent très bien le dynamisme de l’entreprise ainsi que la rigueur dont cette dernière fait preuve dans sa gestion financière. On ne manquera pas de mettre l’accent sur le fait que les réserves dédiées à la provision pour participation aux excédents sont restées intactes et n’ont pas été utilisées pour l’octroi des bonifications de l’année 2011. Celles-ci ont pu être accordées grâce à la bonne gestion de la Carac.

L’épargne solidaire

Avec un taux de rendement net de 4% enregistré pour la garantie Entraid’épargne Carac , son assurance vie solidaire , la Carac assoit sa volonté de combiner solidarité, partage et surtout rentabilité. Cette solution d’épargne associe transparence, sécurité et performance. En effet, 1% des versements des adhérents est reversé à l’une des associations qui collaborent avec la Carac comme Arc-en-Ciel, l’Association des Paralysés de France, Solidarités Nouvelles face au Chômage et Mécénat Chirurgie Cardiaque. Le don ainsi effectué permet, en outre, de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut atteindre 75%.

A propos de Carac

La Carac est la toute première mutuelle d’épargne en France. Elle propose ses services, en faisant toujours preuve de fiabilité, depuis 1924. Depuis, l’intérêt des adhérents reste la préoccupation centrale de l’entreprise. Aujourd’hui, ce sont environ 328 000 personnes qui ont choisi de confier leur épargne à la Carac.

La Carac propose des solutions financières répondant aux besoins des consommateurs et adaptées au contexte économique actuel. Soucieuse de préserver sa santé financière et de garantir l’intérêt de ses membres, la Carac place la prudence au cœur de sa politique de gestion. 
Les agences de la Carac sont disséminées un peu partout en France. Celles-ci accueillent toute personne recherchant la probité et la performance pour ce qui est de la gestion de leur argent. Tous les adhérents de la Carac peuvent être rassurés quant à l’intégrité de leur mutuelle.

 

La Carac, première mutuelle d’épargne, dévoile ses taux de rendement nets pour l’année 2011

Carac, première mutuelle d’épargne, dévoile ses taux de rendement nets pour l’année 2011.

Les tendances

Des sommes à cinq chiffres que vous gagnez pour arrondir vos fins de mois grâce au trading : c’est un leitmotiv qu’avancent certaines plateformes en (...)

> Devenir trader, le rêve de (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex