Bourse : l’AMF préconise une révision des règles des entrées

Les changements pour les entreprises

Ces nouvelles règles vont être mises en œuvre pour que les procédures soient plus flexibles. Le gendarme de la Bourse vise ainsi à adapter les processus opératoires aux marchés qui deviennent de plus en plus compliqués. Cette méthode lui permet d’être mieux placé pour appréhender les besoins des investisseurs en fonction de la conjoncture. Grâce à ces changements réalisés par l’AMF, les entreprises qui souhaitent se lancer en Bourse bénéficieront d’un contexte plus souple.

Désormais, les sociétés pourront utiliser l’anglais pour rédiger le prospectus servant à décrire leur opération, à condition qu’il comporte un résumé en français. Selon les spécialistes, il est tout à fait logique que l’AMF ait pris cette mesure puisque l’usage de la langue de Shakespeare est indispensable pour certains secteurs, tels que les sociétés technologiques qui plébiscitent les investisseurs internationaux. Les entreprises qui souhaitent avoir l’autorisation de cette institution concernant leur projet de lancement en Bourse auront la possibilité d’indiquer une ou plusieurs informations sur le prix maximum d’introduction.

Les modifications pour les particuliers

Les règles ont été modifiées afin que les particuliers soient mieux protégés. L’AMF envisage de conserver l’obligation aux sociétés cotées en Bourse de garder une tranche pour les investisseurs particuliers. Ces derniers ont en outre la possibilité d’annuler à n’importe quel moment, via Internet, les ordres qu’ils ont passés. La révocation doit toutefois être faite avant la clôture de l’offre qui leur est dédiée.

Cette mesure détient toute son importance, car les particuliers transmettent la plupart de leurs ordres en ligne, or la partie qui est réservée à cette catégorie d’investisseurs peut avoir une dimension non négligeable dans les introductions en Bourse. Ces modifications découlent de propositions soumises par un groupe de travail, suggestions qui ont eu l’approbation du Collège de l’AMF qui a tenu à préciser que ces changements seront mis en œuvre au plus tard vers fin mars 2015.

 

Bourse : l’AMF préconise une révision des règles des entrées

Par le biais d’un communiqué publié le lundi 1er décembre 2014, l’AMF (Autorité des marchés financiers) a informé qu’elle préconise une révision des règles inhérentes aux introductions en Bourse. Cette modification vise à offrir une plus grande souplesse aux entreprises et une meilleure protection aux investisseurs particuliers.

Les tendances

Le Poker entre en Bourse grâce à CERUS P OKER ACADEMY worlwide entertainement qui a toutes les cartes en main !

> POKER : le groupe CERUS (...)...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex