Lille, une ville abordable pour l’immobilier neuf

Des prix revus à la baisse

En à peine un mois, le prix du neuf a beaucoup régressé dans la capitale nordiste. Le coût d’acquisition d’un trois-pièces commence à partir de 200 000 euros. À noter aussi que cette variation est plus marquée pour les quatre-pièces. Toutefois, cette tendance ne concerne pas les petites surfaces.

Les prix reculent également dans l’agglomération lilloise. Il s’agit d’une véritable aubaine pour les investisseurs potentiels ainsi que les primo-accédants. De plus, la loi Duflot ouvre de nouvelles opportunités pour ceux qui désirent s’établir dans cette ville et ses alentours.

Les taux d’intérêt des crédits sont aussi intéressants

Outre les prix à la baisse pour l’immobilier neuf, les taux d’intérêt sont également en recul. C’est donc une bonne période pour investir dans la pierre.

D’après les études menées par le courtier meilleurtaux.com, les taux sont de 3,35% sur 15 ans, 3,55% sur 20, 3,95% sur 25 et 4,35% sur 30. Il s’agit des plus bas taux sur le territoire français. Ces enquêtes révèlent par ailleurs que le prix moyen du mètre carré est de 2 661 euros à Lille.

Le centre-ville est le plus recherché

Le centre-ville demeure le plus convoité à Lille, et ce sont les maisonnettes et les petits appartements qui sont les plus recherchés. En outre, les quartiers situés près des gares ont particulièrement la côte. Pourquoi un tel engouement pour le centre ? L’une des principales raisons de son succès est la récente ouverture des Galeries Lafayette.

Le dispositif Duflot a permis aux ventes d’immobilier neuf de repartir à la hausse après un certain recul. Outre les investisseurs, les jeunes profitent également de cet engouement pour élire domicile dans la ville. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf, Lille dispose de plusieurs arguments à ne pas négliger.

 

Lille, une ville abordable pour l’immobilier neuf

Ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier à Lille ont toutes les raisons de franchir le cap. En effet, les prix y ont connu une importante baisse depuis quelques mois.

Les tendances

La majorité des places financières mondiales sont dans la tourmente au cours de ces dernières semaines. Les opérateurs sont hésitants. Il existe (...)

> Bourse : les bonnes méthodes à...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex