La loi Scellier nouvelle loi Robien

La loi Scellier, ou autrement appelée la nouvelle loi Robien rencontre un fort succès auprès des investisseurs. En matière de défiscalisation, réduction d’impôt, elle se révèle franchement très intéressante.
Vous pouvez retrouver des infos, notamment le texte de loi officiel sur ces pages ou sites spécialement dédiés à la loi Scellier :

 Loi Scellier et défiscalisation

La loi Scellier, ou autrement appelée la nouvelle loi Robien rencontre un fort succès auprès des investisseurs. Il faut dire qu’en matière de défiscalisation, réduction d’impôt, elle se révèle franchement très intéressante.

La loi Scellier ne s’applique par contre pas à la zone C même si vous investissez dans un logement ancien réhabilité, mais elle s’applique à toutes les autres zones.

La loi scellier pour relancer l’immobilier

La loi Scellier a été créée pour relancer l’immobilier qui connaît une crise depuis fin 2008 et le gouvernement compte sur cet encouragement pour remettre en marche ce secteur en déperdition.

Les articles sont nombreux sur le sujet, et quelques sites commencent à révéler plus d’informations sur le sujet.

La loi Scellier est applicable depuis le 1er janvier 2009 et vient compléter la loi Robien et Borloo.

Une defiscalisation intéressante

Côté defiscalisation, la loi Scellier est plus intéressante cette année, c’est-à-dire entre 2009 et 2010 où vous bénéficiez de 25% de réduction d’impôts du prix d’acquisition du bien ! Ensuite, la réduction d’impôt passera à 20% jusqu’en 2012. Il est donc plus intéressant de s’y intéresser le plus rapidement possible pour bénéficier des avantages fiscaux qu’elle propose.