Mc Donald’s s’invite à Orly Sud !

McDonald’s, le géant américain du service rapide, a ouvert un restaurant à l’aéroport d’Orly. Désormais, les passagers peuvent se payer un Bic Mac dans l’attente de leur correspondance.

L’inauguration d’un Mc Do à Orly

C’est au mois de décembre dernier que la chaîne Mc Do a ouvert son enseigne dans l’enceinte même de l’aéroport d’Orly Sud. Le restaurant ouvert à Orly est toujours un fast-food, mais avec de nombreux plus à la clé. Soucieux de s’intégrer dans cet environnement, le restaurant Mc Donald’s d’Orly est aménagé avec des places pour les bagages et l’affichage des départs et arrivées. Comble du dernier cri, les actualités internationales sont diffusées sur les tablettes iPad. Le service rapide de l’aéroport figure également parmi les quelques restos pilotes où la marque expérimente le service à table.

Les termes de l’accord

L’Aéroport de Paris est en train de mener une restructuration de leur offre de restauration pour répondre à un besoin de variétés. Ainsi, l’ouverture d’un restaurant Mc Donald’s au cÅ“ur de l’aéroport d’Orly s’insère dans le cadre de cette refonte. D’après les responsables, la restauration rapide était un service largement attendu par les passagers. De leur côté, la chaîne Mc Donald’s a posé des exigences avant de s’installer dans l’aéroport. C’est ainsi qu’ils ont évité de passer par un concessionnaire pour cette boutique. La filiale française de la marque est pleinement impliquée dans la gestion de cette enseigne, en adéquation avec la ligne directrice de leur politique de franchise.

Mc Donald’s, une affaire qui marche

Quoi qu’en disent les détracteurs, les Big Mac sont très appréciés de la population française en général. Très présente en Hexagone avec environ 1200 points de vente, la chaîne McDonald’s est le numéro un sur le marché de la restauration. Pourtant, la marque Mc Do a mis du temps avant de s’implanter en France. En effet, elle a attendu deux ans après l’ouverture de sa première boutique à l’étranger avant de s’implanter à Créteil. Le bilan de 2009 de la société indique la France comme le pays étranger le plus rentable. D’ailleurs, le restaurant des Champs-Elysées est celui qui marche le plus par rapport au 31 000 que compte McDonald’s à travers le monde, y compris les établissements ouverts aux Etats-Unis.