Les villes où l’on trouve le plus de millionnaires

Le Top 5 du classement

Le recensement s’est focalisé sur les personnes détenant au moins des avoirs nets de 1 million de dollars, hormis leur résidence principale. L’étude a révélé que bon nombre d’entre eux habitent dans les plus grandes villes d’Europe. Sans surprise, Monaco se trouve en tête de classement. 29,21% de la population sont millionnaires. Deux villes suisses, Zurich et Genève, occupent respectivement la seconde et la troisième place (27,34% et 17,92%), un contexte qui n’étonne guère les analystes puisque ces métropoles sont réputées pour leurs activités bancaires. New York (4,63%) et Francfort (3,88%), deux importants centres financiers, ferment le podium du Top 5.

Des havres financiers

Ces villes sont privilégiées par les millionnaires de la planète en raison de leur environnement favorable pour leurs affaires, de leur fiscalité assez souple ainsi que de leur climat politique stable. Ces critères détiennent toute leur importance pour ces personnes riches. En outre, ces métropoles leur offrent la possibilité d’accéder directement aux banques privées ainsi qu’aux gestionnaires de fortunes. Zurich, Genève et Londres (qui se trouve à la 6e place avec 3,39% de millionnaires parmi sa population) représentent pour ces individus nantis des havres classiques où ils peuvent aisément exercer leurs activités financières. La capitale britannique attire les riches étrangers qui investissent dans plusieurs secteurs, notamment dans l’acquisition de vieilles pierres.

Des disparités

Ce classement révèle aussi un écart important entre ces métropoles qui concentrent le plus de millionnaires à travers toute la planète. Si 29,21% des habitants de Monaco (en première place) le sont, ce pourcentage n’est que de 3,88% pour Francfort qui se trouve en 5e position. 26 points séparent donc ces deux villes. Les analystes ont également constaté des disparités de patrimoines et de revenus dans ces agglomérations. De la 7e à la 19e place, on retrouve Oslo, Singapour, Amsterdam, Florence, Hong Kong, Rome, Dublin, Doha, Toronto, Venise, Bruxelles et San Francisco. La France est présente dans le classement. Paris figure en 20e position avec 2,04% de millionnaires, soit tout de même plus d’une personne sur 50 habitants.

 

Les villes où l’on trouve le plus de millionnaires

Le cabinet de consultance WealthInsight et le magazine britannique Spear’s ont établi dernièrement le palmarès mondial des villes les plus peuplées en millionnaires. 13 métropoles européennes figurent parmi les 20 premiers du classement.

Les tendances

Il n’y aura finalement pas de crack boursier ni de lundi noir à la bourse de paris aujourd’hui. Mais c’est quand-même le 11ème séance de baisse (...)

> Dégradation de la note de (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex