Top 5 des pays préférés des expatriés

Singapour s’adjuge encore la première place

Pour la deuxième année consécutive, la cité-Etat remporte la place d’honneur. Il faut dire qu’avec ses nombreux atouts, elle reste la destination préférée des expatriés. Singapour se démarque par l’excellence de sa qualité de vie, la stabilité de sa situation politique et le dynamisme de son économie. Les expatriés apprécient également l’immense potentiel des évolutions professionnelles du pays.

La Nouvelle-Zélande et son milieu naturel

Selon les expatriés vivant dans le pays, la Nouvelle-Zélande se démarque par sa qualité de vie. Ses merveilles naturelles permettent de profiter d’un cadre enchanteur toute l’année. Par ailleurs, le pays est reconnu pour son style de vie équilibré. Avec tous ses avantages, elle arrive à la seconde place du classement de la HSBC.

La Suède arrive à la troisième place

La troisième position revient à la familiale Suède. Elle est appréciée pour son système scolaire, son milieu naturel et le coût des études. Elle représente une destination de choix pour les expatriés et leur famille.

La quatrième position revient à Bahreïn

Malgré son climat aride, Bahreïn séduit énormément. Encore une fois, la qualité de vie dans le royaume constitue son principal atout. À cela s’ajoute son dynamisme économique. En effet, Bahreïn est proche de Dubaï, de l’Arabie Saoudite et du Qatar. En ce qui concerne la stabilité économique, elle est au beau fixe, ce qui représente un avantage de taille.

L’Allemagne ferme le top 5

À la cinquième place, on retrouve l’Allemagne, plus proche de la France. Le style de vie ainsi que la santé financière du pays expliquent cet engouement. Sur le plan culturel, l’Allemagne n’est pas si différente des autres pays de l’Union Européenne. Pour ceux qui ne recherchent pas un réel dépaysement, c’est une excellente option. Le choc des cultures est moins important, et l’intégration est plus facile. La langue est la seule vraie barrière à surmonter.

 

Top 5 des pays préférés des expatriés

Voici le top 5 des destinations préférées des expatriés. Cette étude, menée par la banque HSBC, porte sur plusieurs critères, tels que la stabilité politique, la qualité de vie ou encore la culture.

Les tendances

De plus en plus de particuliers optent pour un investissement en Bourse pour placer leur argent. Vous hésitez encore à sauter le pas ? Voici ce (...)

> Investir en bourse : pourquoi...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex