Résultats semestriels de Logica

France : Une bonne performance pour le 1er semestre en France avec un chiffre d’affaires en progression de 10%

 Une bonne performance pour le 1er semestre en France avec un chiffre d’affaires en progression de 10% ; les clients investissent dans des projets favorisant leur efficacité commerciale et la croissance. Notre stratégie d’intimité clients a porté ses fruits et se traduit par une présence accrue de Logica à leurs côtés.

 De nouveaux contrats ont été gagnés au cours du premier semestre dont une extension du contrat avec Michelin, et de nouveaux contrats avec Orange et GDF SUEZ. Notre stratégie résolument orientée sur les contrats d’outsourcing pluriannuels porte ses fruits, les services d’outsourcing représentant maintenant 46% du chiffre d’affaires en France.

 La marge opérationnelle s’améliore encore en s’établissant à 9% au cours du premier semestre.

 Une politique très active de recrutement est confirmée en France avec l’ambition d’accueillir 1 000 nouveaux collaborateurs au second semestre.

Jean-Marc Lazzari, Président de Logica France, commente :

" Pour le 7ème trimestre consécutif, Logica France a connu une belle croissance et ses résultats continuent à surpasser ceux du marché. Nos clients intensifient leurs investissements dans des technologies qui permettent d’accroître leur efficacité commerciale et favorisent la croissance ; notre portfolio d’offres innovantes nous permet tout particulièrement d’être pertinents pour les accompagner. Nous avons signé de nouvelles affaires remarquables, surtout avec nos clients prioritaires, c’est le résultat de notre stratégie d’intimité client. Les succès du premier semestre incluent la reconduction du contrat avec Michelin et de nouveaux contrats signés avec Orange et GDF SUEZ. C’est avec optimisme que nous envisageons le second semestre 2011 ".