Sécuriser sa porte, bon plan ou mauvaise idée ?

©Goodshoot/Thinkstock

La serrure

La première étape pour sécuriser une porte d’entrée est celle de la serrure. C’est également la méthode la moins coûteuse. Comptez entre 150 et 250 euros, selon les serruriers. Le professionnel renforcera votre serrure avec un garnissage sécurité blindé ou une serrure à encastrer. Le prix de cette serrure (si vous l’installez seul) est compris entre 20 et 60 euros, selon les modèles. Vous pouvez enfin installer une serrure multipoints. Cette dernière doit être signée "A2P" et son prix se situe aux environs des 75 euros.

Le blindage

La deuxième solution consiste à installer une porte blindée. Le mot peut en effrayer plus d’un. Pourtant, la méthode est réellement efficace. Deux techniques vous seront présentée : soit renforcer votre porte, soit la remplacer directement par une porte blindée. Dans les deux cas, le prix est très élevé. En effet, il faudra compter pas moins de 2 000 euros pour une telle solution et vous ne pourrez pas vous passez d’un professionnelle pour la mettre en place.

La domotique

La troisième et dernière méthode se nomme la domotique. Elle est encore peu connue du grand public mais très utilisée par les entreprises. Le système consiste à installer une caméra dans la porte. Cette dernière est très discrète et pratiquement imperceptible. La caméra est ensuite connectée à votre réseau internet. Cette méthode est moins coûteuse qu’elle n’y parait. En moyenne, il faudra compter 300 euros. La caméra peut également être complétée d’un système d’alarme électronique pour encore plus de sécurité.
Toutes ces solutions se trouvent, par exemple, sur le site web de Hormann.fr et vous garantit des méthodes de qualité, certifiées par des professionnels.

 

Sécuriser sa porte, bon plan ou mauvaise idée ?

De nos jours, la sécurité de son logement est primordiale dans l'esprit des français. Plus encore, d'après l'INSEE, cette mesure serait celle la plus couramment utilisée. Mais, est-ce vraiment nécessaire ? En effet, les arnaques sont nombreux et sachez que l'installation de ce système se définit, avant tout, en fonction de vos besoins.

Les tendances

La Bourse n’est pas seulement réservée aux traders expérimentés, elle peut également intéresser les nouveaux investisseurs. Voici quelques informations (...)

> Tout ce qu’il faut savoir (...)...
Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Réaliser des économies sur son assurance auto, c’est possible. Entre réduire les risques auxquels on s’expose et bien choisir sa voiture, il existe (...)

> Assurance auto : trucs et (...)...
Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

La prime à la casse ne prendra pas fin cette année. Selon le gouvernement, elle sera seulement revue à la baisse.

> Révision à la baisse de la (...)...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex