Devenez propriétaire avec le prêt à taux zéro

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro ?

Différent d’un éco-prêt à taux zéro pour les travaux, le prêt à 0 % est une avance de fonds remboursable accordée sans intérêt. Son remboursement se résume strictement à l’amortissement du capital emprunté. Octroyé par tous les établissements de crédit ayant passé un accord avec l’Etat, ce type de prêt s’adresse aux particuliers avec des revenus modestes. Suivant les zones d’habitation et le nombre de personnes, son octroi tient compte du niveau de revenus des demandeurs qui ne doivent pas dépasser des plafonds fixés. Ce prêt ne peut être accordé qu’à des personnes qui n’ont pas été propriétaires de leur maison au cours des deux années précédant la demande. Il ne peut être utilisé que pour financer l’acquisition ou la construction d’une résidence principale. Celle-ci doit être occupée durant huit mois sur douze jusqu’au remboursement intégral du prêt.

Les autres caractéristiques du prêt à taux zéro ?

Le montant du prêt à taux zéro dépend du nombre des occupants, de la zone d’habitation et de l’état ancien ou neuf du logement à acquérir. Pour un logement ancien avec ou sans travaux, le montant du prêt à taux zéro ne doit pas dépasser les 20 % du coût total de l’opération à financer. Dans le cas d’une construction ou d’une résidence principale neuve, le montant du prêt à taux zéro est limité à 30 % du coût total. Il faut savoir que le prêt à taux zéro est généralement utilisé en tant qu’apport personnel lors d’une demande de crédit immobilier avec le circuit classique. Cela veut dire qu’il peut être cumulé à un prêt bancaire classique, prêt PAS, le prêt conventionné, le prêt d épargne logement, le prêt 1 % logement, etc. ... En revanche, il ne peut pas être cumulé ni avec une subvention de l’Anah ni avec les réductions d’impôts liées aux travaux sur la résidence principale.

 

Devenez propriétaire avec le prêt à taux zéro

En vue d'acquérir ou de construire une maison, vous pouvez alléger les charges de vos crédits immobiliers en souscrivant un prêt à taux zéro. Destiné aux particuliers, ce prêt est un outil qui permet aux ménages aux revenus modestes de devenir propriétaires.

Les tendances

Les autorités américaines de régulation des marchés, la SEC et la CFTC, réclament une plus grande transparence dans le secteur des hedges funds, des (...)

> La SEC et la CFTC réclament...
Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Grande vedette des crédits immobiliers, le prêt à taux zéro vise à faciliter l’achat d’une résidence principale. Découvrez les principes de (...)

> Crédit immobilier, le prêt (...)...
Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Afin de faciliter l’accession à la propriété, le gouvernement français encourage régulièrement les investisseurs à travers la mise à jour de certaines (...)

> Investissement immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage