Le marché de l’immobilier en Moselle

Les raisons du développement du marché immobilier

La mise en place de plusieurs zones d’attraction dans le département de Moselle est certainement à l’origine de la hausse incessante de la demande dans le marché immobilier. En effet, avec la création des centres de loisirs et des infrastructures d’hébergement, les touristes sont de plus en plus nombreux. Ce qui fait donc que les villes de Moselle soient très prisées, aussi bien pour une résidence principale que pour un gîte de passage. Et comme les villes ne cessent d’évoluer, il est évident que le nombre d’habitants augmente. D’où la nécessité d’achat d’un bien immobilier.

Les biens immobiliers à bas prix à Moselle

D’une manière générale, les biens immobiliers à Moselle sont tout à fait accessibles. Certains coûtent cher, mais d’autres sont proposés à un prix plus accessible. Il s’agit surtout des maisons se trouvant dans la zone Est du département. Les prix varient entre 1 000 et 1 500 euros le mètre carré. Les prix les plus bas se rencontrent dans les villes de Forbach et de Sarrebourg. Les maisons sont également à prix abordables dans les villes de Saint-Avold, et de Sarreguemines, mais elles n’y sont pas plus chères que celles qui se trouvent dans les deux premières villes.

Les maisons les plus chères à Moselle

Il est évident que les biens immobiliers coûtent plus cher dans les villes les plus recherchées. On peut donc trouver des maisons à 400 000 euros à Moselle. Ce prix se rencontre surtout dans les villes de Saint-Martin et de Plappeville. Dans d’autres villes du côté Ouest, comme Woippy, certaines maisons coûtent encore dans les 350 000 euros. Ce sont des maisons de luxe, tout confort avec au moins cinq chambres. Grâce au type de bien immobilier qui y est vendu, le secteur immobilier est beaucoup plus développé dans cette région.

 

Le marché de l’immobilier en Moselle

Implanté dans la région Lorraine, Moselle est actuellement un département très évolué. En effet, avec l’industrialisation rapide qui l’a marqué, de nombreuses petites villes se sont constituées peu à peu. D’où une évolution remarquable de l’univers de l’immobilier.

Les tendances

Lundi dernier, la session de la bourse de Wall Street terminait en ordre dispersé rendant les orientations très divergentes. Si l’indice Dow Jones (...)

> Bourse, le Nasdaq a le (...)...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage