Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Le rachat de crédits : de quoi s’agit-il exactement ?

Le rachat de crédit est une technique bancaire qui consiste à regrouper les crédits cumulés en un seul et unique crédit. Il est proposé par de nombreuses institutions financières telles que Cetelem, Crédit Mutuel, etc. D’ailleurs, des simulations sont proposées en ligne pour avoir une idée des avantages de cette option. Parcourez ces différentes simulations de rachat de crédits pour être sûr de faire le meilleur choix en terme de conditions et de taux d’intérêt.

L’objectif d’une telle opération est de réduire l’endettement des débiteurs. Le principe ? Vous demandez à un organisme financier de racheter tous vos crédits et celui-ci se chargera d’effectuer le remboursement de chaque institution de crédit auprès duquel vous avez souscrit, quels que soient les taux d’intérêt et les durées initialement appliqués. Ensuite, un nouveau crédit sera mis en place. Celui-ci regroupe tous vos précédents prêts.

En quoi le rachat de crédits est-il avantageux ?

Il faut savoir que le rachat de crédits n’est pas une solution miracle. Vous allez toujours devoir rembourser en totalité vos prêts avec un nouveau taux d’intérêt. Néanmoins, le rachat de crédit permet de conserver un certain confort grâce à l’allègement des mensualités à payer. La contrepartie est l’extension de la durée de remboursement, pouvant atteindre une dizaine d’années.

Le rachat de credit s’adresse avant tout aux personnes ayant contracté beaucoup de crédits et qui se retrouvent dans une situation de surendettement. On parle de surendettement lorsque le débiteur n’arrive plus à assurer correctement toutes ses charges financières : paiement des factures, remboursement mensuel des prêts, ... Le rachat de crédits permet donc de conserver une grande partie du revenu mensuel à des fins utiles.

 

Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Crédits immobiliers, consommation, automobile, ... Vous avez souscrit de nombreux crédits et vous connaissez des problèmes d'endettement? Le rachat de crédits est la solution idéale pour conserver une vie confortable tout en remboursant vos prêts.

Les tendances

Le rendement final de votre placement en Bourse peut diminuer considérablement à cause des différents frais liés à votre investissement. Quelle est la (...)

> Bourse : passer par une (...)...
Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Le rachat de crédit - une solution au cumul de crédits

Crédits immobiliers, consommation, automobile, ... Vous avez souscrit de nombreux crédits et vous connaissez des problèmes d’endettement ? Le rachat (...)

> Le rachat de crédit - une (...)...
Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Rachat de crédit sans hypothèque, une solution efficace pour les dettes

Vous voulez effectuer une restructuration de votre crédit sans toutefois risquer votre bien en hypothèque ? Le rachat de crédit sans hypothèque (...)

> Rachat de crédit sans hypothèqu...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage