Marché boursier NASDAQ

LE MARCHE BOURSIER NASDAQ (Association nationale de négociants de titres de cotes automatisées)

Le Marché boursier de la NASDAQ a seulement 29 ans, mais s’est établi comme le marché de commerce le plus populaire aux Etats-Unis. Voici son histoire.

Le marché boursier de la NASDAQ, fondé en 1971, était le premier marché boursier électronique du monde. L’objectif de cette fondation était de populariser l’OTC(marché de transactions hors cote) qui, jusqu’à cette époque, avait été relativement inconnu et inutilisé par beaucoup d’acteurs du marché. Avec son premier jour de commerce le 8 février 1971, le système de la NASDAQ a affiché un cours de plus de 2500 actions non cotées.

Avant 1975, la NASDAQ n’affichait que des actions cotées à la NASDAQ, en se séparant des autres actions OTC. Cinq ans plus tard la NASDAQ a commencé à afficher des cotes internes, ceci mettait en relief la meilleure offre du marché et les meilleurs prix de vente sur écran.
Cela a essentiellement gardé les teneurs de marché honnêtes et conduit à une publication de diffusion (la marge entre la meilleure offre et la meilleure vente) refusée sur plus de 85 % d’actions de la NASDAQ.

De 1982 à 1986, les meilleures sociétés de la NASDAQ se sont détachées des plus petites en formant le marché national de la NASDAQ.
Ce nouveau marché a offert aux négociants un cours en temps réel sur les actions ainsi qu’une marge, cela signifie qu’ils peuvent maintenant acheter ces actions à crédit avec leurs courtiers.

Quand la NASDAQ s’est installée dix ans plus tard,elle commençait à entrer en compétition avec la NYSE (la Bourse de New York). En 1992, on a permis au marché national de la NASDAQ de négocier aux premières heures du jour avant les marchés boursiers américains généralement ouverts. Cela a permis à ces actions d’être négociées pendant que les marchés européens étaient ouverts.

En 1994, la NASDAQ est entrée dans l’histoire en surpassant la Bourse de New York dans le volume annuel d’actions.

En continuant à garder les teneurs de marché sous contrôle comme ils l’ont fait en 1980, la SEC (la Commission des opérations de bourse) a accordé à la NASDAQ le droit de coter des actions à 1/16ths de dollars (ou .0625 cents) pour n’importe quelle action négociée à plus de 10 dollars.
Cela a réduit la marge entre l’offre et le prix de vente de 40 %.

Finalement, en 1998, la NASDAQ a fusionné avec la Bourse américaine (AMEX) pour former le Groupe de Marché NASDAQ-AMEX.

Le marché boursier de la NASDAQ est plein d’actions technologiques de sociétés prometteuses, certaines avec des valeurs de prix onéreuses et d’autres pour juste quelques pennies.
Ce marché boursier continue d’être le marché le plus populaire d’Amérique à notre époque quand la technologie semble toujours être la vague de l’avenir.

 

Marché boursier NASDAQ

Le Marché boursier de la NASDAQ a seulement 29 ans, mais s'est établi comme le marché de commerce le plus populaire aux Etats-Unis. Voici son histoire. Le marché boursier de la NASDAQ, fondé en 1971, était le premier marché boursier électronique du monde. L’objectif de cette fondation était de populariser l’OTC(marché de transactions hors cote) qui, jusqu'à cette époque, avait été relativement inconnu et inutilisé par beaucoup d'acteurs du marché. Avec son premier jour de commerce le 8 février 1971, le système de la NASDAQ a affiché un cours de plus de 2500 actions non cotées.

Les tendances

La communauté financière française s’inquiète beaucoup, car la menace plane toujours sur la place parisienne. Elle a ainsi émis des propositions qui (...)

> Bourse : la menace plane (...)...
Qu'est-ce que l'étalon or ?

Qu’est-ce que l’étalon or ?

L’or est considéré comme le premier des métaux connu. Le mot or en anglais, gold, vient de l’ancien mot anglais geolo qui veut dire jaune. Les (...)

> Qu’est-ce que l’étalon or (...)...
Dictionnaire fiscal : cadastre

Dictionnaire fiscal : cadastre

Définition du mot cadastre : Les services du cadastre sont chargés du recensement de toutes les propriétés foncières, de la recherche de leur (...)

> Dictionnaire fiscal : cadastre...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage