Qu’est-ce que le rachat de crédits

Le rachat de crédits

Beaucoup de personnes sont confrontées actuellement par ce genre de technique qui consiste à regrouper ensemble tous les crédits qu’ils ont en cours de remboursement. Bien sur c’est une bonne solution qui permet une meilleure gestion de vos remboursements.

En quoi cela consiste le rachat de crédits ?

C’est simple, le courtier ou votre banquier ou l’organisme qui accepte de racheter vos crédits va réunir une somme suffisante pour payer l’ensemble de vos crédits. Ensuite vous n’aurez plus qu’une seule et unique mensualité adaptée à votre budget et tenant compte aussi de votre taux d’endettement. Vous choisissez la date de prélèvement de votre mensualité. La gestion de votre budget apparaît beaucoup plus claire !

Quels sont les frais pour un rachat de crédits ?

Cela peut impliquer des frais de montage de dossiers et des frais de garantie, qui seront demandés par l’organisme de crédit.
Si vous souhaitez alléger vos remboursements, vous pourrez étaler vos remboursements sur une période bien plus longue que vos crédits actuels. Les frais de crédit étant bien sur augmentés dans ces cas-là.

Un regroupement de crédit entraine parfois des mises en place complexes. En effet, si vous avez de nombreux crédits, cela peut devenir difficile et parfois les organismes demandent des frais de remboursement anticipés.

Le rachat de crédit apparait visiblement comme la solution qui s’adapte vraiment à votre style de vie. Il permet de clarifier votre budget car souvent, quand on a plusieurs crédits en cours, on a des prélèvements qui se font à des dates différentes. Si votre situation a changé, en fait, le montant des crédits devient difficile à assumer.

Demander une simulation par votre banque

Le mieux étant de demander conseils à votre banque dans un premier temps qui permettra alors de simuler la meilleure solution pour vous. Il fera des simulations sur des durées différentes pour pouvoir inclure ce nouveau prêt dans votre endettement. Il faudra comparer les taux, les mensualités mais surtout et aussi le cout total de l’opération. Faites surtout plusieurs simulations avec divers organismes pour vous faciliter le choix. Portez aussi attention aux modalités de remboursement de ce nouveau prêt, s’il peut y avoir des reports de mensualités etc…

Inclure les crédits immobiliers dans le rachat de crédits

Si vous avez un crédit immobilier déjà en cours de remboursement vous pourrez facilement aussi faire reprendre ce prêt afin de pouvoir lisser tous vos prêts à l’intérieur de celui-ci. Beaucoup de personnes y ont recours en fait car au moment de l’achat de la maison par exemple, la situation professionnelle était sans doute meilleure qu’à présent. Beaucoup de personnes qui doivent reprendre une activité professionnelle reprennent cette activité en repartant de rien, donc souvent ils ont recours aux crédits faciles qui fleurissent un peu partout. Ne pas tomber dans le piège est le mieux. Mais bon la vie est ainsi faite et on veut souvent s’identifier au monsieur et madame tout le monde.

 

Qu’est-ce que le rachat de crédits

En quoi cela consiste le rachat de crédits ? C’est simple, le courtier ou votre banquier ou l’organisme qui accepte de racheter vos crédits va réunir une somme suffisante pour payer l’ensemble de vos crédits. Ensuite vous n’aurez plus qu’une seule et unique mensualité adaptée à votre budget et tenant compte aussi de votre taux d’endettement. Vous choisissez la date de prélèvement de votre mensualité. La gestion de votre budget apparaît beaucoup plus claire !

Les tendances

Si vous avez envie de faire fructifier votre capital et que vous n’êtes pas satisfait du taux rémunérateur des livrets d’épargne, les actions en (...)

> Les conseils pour commencer à...
Gros plan sur la situation de surendettement

Gros plan sur la situation de surendettement

Le surendettement est un problème qui affecte des millions de Français. Pour remédier à cela, un système de traitement du surendettement a été mis en (...)

> Gros plan sur la situation de...
Comprendre le fonctionnement du crédit en devise

Comprendre le fonctionnement du crédit en devise

Vous n’êtes pas toujours obligé de contracter un emprunt en monnaie locale auprès d’une institution de crédit. En effet, il est aussi possible que (...)

> Comprendre le fonctionnement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage