Quelles actions acheter ?

Quel genre d’actions devriez-vous acheter ?

Vous n’êtes pas sûr de savoir quelles actions acheter ? Voici quelques conseils pour faire les choix garantissant une bonne mentalité d’investissement et des perspectives.

Le placement dans le marché boursier fournit l’occasion d’accroître vos économies par le biais d’un compte assez important sur une certaine durée. Mais si vos actions sont en réserve, vous risquez de perdre la totalité de votre investissement. C’est pourquoi il est intéressant de faire un petit espionnage avant « d’abattre votre argent sur la table » et de l’investir dans n’importe quel fonds commun de placement.

Surveillez le marché boursier pendant plusieurs mois avant d’acheter une valeur particulière. Renseignez vous pour savoir quelles actions ont un meilleur rendement. Certaines auront un bon rendement avec le temps tandis que d’autres affichent de courts éclats d’instabilité. Méfiez vous de ces dernières, ainsi vous ne serez pas éblouis par la perspective de richesse à court terme qui peut au lieu de cela crépiter et vous laisser sans ressources.

Lisez des rapports de valeur, suivez les nouvelles financières des sociétés et obtenez quelques livres ou cassettes audio sur le placement. Apprenez quelques stratégies d’investissement de base qui vous aideront à comprendre le marché et apprécier les tendances générales sur l’activité du marché boursier.

Prenez l’habitude de faire des papiers commerciaux plusieurs fois par semaine. C’est-à-dire, au lieu de réellement acheter des actions et les observer faire du rendement, mettez au point un modèle sur une feuille en feignant d’acheter mille parts de Nokia, par exemple et en les suivant à la trace pendant deux semaines environ pour voir quel est leur rendement. C’est seulement quand vous commencez à gagner plus d’argent que vous n’en perdez que vous êtes prêt à investir réellement de l’argent sur le marché.

Suivez particulièrement les actions que vous respectez ou aimez. Par exemple, si vous aimez les produits Starbucks, vérifiez leurs valeurs pour voir comment elles se portent. Si vous estimez que c’est un bon investissement, achetez quelques parts et voyez ce qui se passe. Les investisseurs ont tendance à devenir plus impliqués par les actions qu’ils utilisent personnellement ou approuvent.

Cherchez les actions qui sont relativement stables. Certaines sont classées dans le matériel roulant ce qui signifie qu’elles ont tendance à monter et descendre de façon assez prévisible. Vous pouvez décider d’acheter quand la valeur est faible et vendre quand elle augmente, ainsi vous pourrez faire un bénéfice. Pratiquez ces stratégies sur papier avant de placer réellement l’argent, particulièrement si vous êtes novice dans le marché boursier.

Vous pouvez aussi vouloir investir dans les actions bien établies, ou celles qui l’ont été pendant une longue période et qui ont réussi à devenir prospères au lieu de faire faillite. On vante parfois les mérites de nouvelles actions comme une affaire à faire indispensable ou une fortune qui attend d’être faite, mais ce type d’opération arrive rarement, particulièrement pour quelqu’un de nouveau sur le marché.

Projetez de diversifier vos titres. Plutôt que de mettre toutes vos économies dans une société, achetez plusieurs parts de sociétés différentes. Cette stratégie est appelée fonds commun de placement ou portefeuille, et votre agent de change peut vous aider à choisir un ensemble d’actions fiables. Ainsi, si une ou deux sociétés font faillite, il y en aura toujours trois ou plus pour maintenir votre compte stable.

Demandez conseil à votre courtier pour savoir où investir. Il devrait avoir une assez bonne idée des conditions du marché et pourrait vous diriger vers de bonnes affaires. Vous pourriez laissez le courtier prendre toutes les décisions et vous chargez de toutes les transactions, ou vous pouvez décider de faire tout vous-même. Peut-être que la stratégie de départ la plus efficace est de travailler avec votre courtier sur un solide projet d’investissement.

Acheter des actions dans une société fournit une opportunité passionnante de construire vos économies par l’investissement. Devenez familier du marché boursier, déterminez les meilleures actions et regardez votre argent travailler.

 

Quelles actions acheter ?

Vous voulez placer de l'argent en bourse, mais vous ne savez pas quelles actions acheter, alors avant de vous lancer, prenez garde et lisez ces quelques conseils qui vous éviteront de faire faillite. Observez d'abord sur une longue période, ne partez pas tête baissée car une action a le vent en poupe, ça ne veut rien dire, ça peut être, et c'est même souvent, éphémère.

Les tendances

Les publications des comptes en Bourse des sociétés cotées, au titre de l’exercice 2014, révèlent de bonnes indications sur certaines d’entre elles. (...)

> Bourse : des sociétés cotées...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage