Réduire cout de chauffage l’hiver

Des conseils pour épargner de l’argent au foyer : comment réduire les coûts du chauffage cet hiver

Une technique facile d’épargner de l’argent consiste à réduire les coûts du chauffage pendant l’hiver. Voici quelques idées et conseils d’expert pour vous aider à gérer votre budget au foyer.

Une des manières les plus faciles de limiter les coûts du chauffage est de régler votre thermostat à quelques degrés de moins que d’habitude. Ce qui vous permettra d’économiser deux à trois pourcent par degré sur la saison. Hermétisez un peu la maison et fixer la température entre 19 et 20 degrés. Toutefois ne fermez pas le chauffage complètement lorsque vous vous absentez, ce qui risque de faire chuter votre température intérieure au niveau de celle à l’extérieur et nécessitera plus d’énergie pour réchauffer. Vous pouvez mettre le thermostat 10 degrés plus bas quand vous allez au travail et le remettre à la normale à votre retour. Si vous craignez d’être accueilli par un foyer réfrigéré à votre retour du travail, alors investissez dans un thermostat programmable qui fonctionne à des températures variables à différentes heures de la journée.

Une autre manière peu coûteuse de conserver la chaleur consiste à isoler sérieusement. Bien que tout le monde se moquera de l’idée de laisser une fenêtre ouverte au mois de décembre, peu de gens savent qu’une porte ou une fenêtre mal scellées ont le même effet. Mettez des joints à la base des entrées même si l’interstice est à peine visible. Calfeutrez les fenêtres contre l’air froid et pour garder la chaleur, ce qui devrait être fait avant que la température ne chute sensiblement, puisque ces joints d’isolation adhèrent mal par temps froid. Si vous êtes prêt à faire de gros investissements, alors remplacez les vieilles fenêtres par des modèles à double vitrage, ce qui améliorera considérablement l’efficacité de la température de votre foyer durant toute l’année. Plusieurs panneaux récents sont traités avec un revêtement qui résiste aux rayons UV , ce qui empêche la chaleur d’été de s’infiltrer au foyer.

Examinez les murs de votre maison s’ils isolent suffisamment. Sinon un professionnel peut installer une isolation en mousse en une journée environ à travers des sorties électriques. Il n y a pas moyen d’indiquer les murs insuffisamment isolés, mais au toucher on peut les sentir froids parce que la cloison de séparation est mince. Une légère couverture des murs peut également être isolée avec une forte densité de mousse pour fermer complètement tous les « trous » des murs extérieurs de la maison. L’installation d’une isolation épaisse dans les chevrons du plafond peut empêcher la chaleur montante des niveaux inférieurs de s’échapper. Vérifiez que l’isolation entre chaque niveau de la maison est assez épaisse (environ dix pouces). Un spécialiste professionnel du chauffage peut diagnostiquer tout problème dont vous n’avez aucune idée. Il peut aussi détecter des endroits qui laissent échapper beaucoup de chaleur de votre maison.

Le sous-sol et la mansarde consomment en vain une grande partie de la chaleur de la maison. Il faut les couvrir ou arrêter le thermostat de sorte à ne pas perdre de l’énergie pour chauffer des espaces non habités. Même chose pour des débarras ou d’autres espaces qui ne sont pas utilisés régulièrement. Un réchaud en bon état réchaufferait ces espaces en quelques minutes en cas de besoin, donc ce n’est pas la peine de perdre de l’énergie et de l’argent juste « pour le cas où » quelqu’un passe à l’improviste. Si votre chauffe-eau se trouve dans un sous-sol non fini, couvrez-le avec une isolation que vous trouvez dans la plupart des drogueries. Dans une pièce froide une couche fine de moquette ne pourra pas contrer le froid de l’extérieur. Il faudra donc rembourrer davantage.

Prenez toutes les mesures nécessaires pour conserver la chaleur au niveau principal de chez vous. Enlevez les climatiseurs des fenêtres dès les premiers signes du froid. Ne faites pas marcher les ventilateurs si ce n’est pas nécessaire, car ils peuvent aspirer toute la chaleur de la maison en une heure à peine. Vérifiez que la soufflerie des ventilateurs du chaud fonctionne correctement. Vous pouvez limiter l’énergie consommée par votre chauffe-eau en réduisant le temps de la douche à dix minutes seulement et en utilisant de l’eau froide pour le lavage. La chaleur et le froid traversent le verre et les bordures, prévoir par conséquent des traitements épais pour les fenêtres. Lorsque le soleil brille à travers les fenêtres, laissez-les ouvertes pour recevoir de la chaleur. Le reste de la journée, gardez-les fermées tant que possible.

Enfin, assurez-vous que votre chaudière donne son maximum en l’inspectant annuellement. Des réparations peuvent être nécessaires par un professionnel, qui vérifiera si votre unité est adaptée à votre maison. L’on croit savoir que la plupart des gens dépensent des sommes colossales pour leur chauffage parce que leurs chaudières sont trop grandes pour leurs maisons. Demandez à un spécialiste d’installer un modèle plus approprié si nécessaire. Il est possible aussi que vous ayez une trop vieille chaudière qui n’est pas conçue pour une efficacité optimale. Ces dernières années on a fabriqué des chaudières qui atteignent jusqu’à 90% d’efficacité d’énergie, ce qui vous permet d’épargner des milliers d’euros sur la vie de la machine. En choisissant la chaudière idéale pour chez vous vous limiterez le volume de gaz brûlé.

Avec une préparation adéquate, les propriétaires de maisons n’auront pas à craindre des coûts ridicules de chauffage cet hiver. Ils peuvent être assurés qu’ils ne dépensent que ce qui est nécessaire au lieu de gaspiller un argent durement gagné. Il peut paraître ridicule de porter une légère chemise à la maison ou coûteux de remplacer une chaudière démodée, mais les deux cas sont préférables à des factures élevés de chauffage. Dans les années à venir, quand les prix du fuel reviendront à des taux plus raisonnables, les investissements que vous ferez pour conserver la chaleur seront largement amortis.

 

Réduire cout de chauffage l’hiver

Des conseils pour épargner de l’argent au foyer : comment réduire les coûts du chauffage cet hiver Une technique facile d’épargner de l’argent consiste à réduire les coûts du chauffage pendant l’hiver. Voici quelques idées et conseils d’expert pour vous aider à gérer votre budget au foyer.

Les tendances

Suivre les cours de l’argent en direct avec un graphisme dynamique qui vous permet de choisir sur 5 ans ou autres (...)

> Cours de l’argent en temps (...)...
Comment diminuer sa consommation d’électricité ?

Comment diminuer sa consommation d’électricité ?

Depuis le 1er août 2013, les tarifs d’électricité pour les particuliers ont augmenté de 5%. Afin d’éviter une flambée de la facture énergétique, voici (...)

> Comment diminuer sa consommati...
Idées et astuces pour faire des économies au quotidien

Idées et astuces pour faire des économies au quotidien

La crise se fait de plus en plus sentir au quotidien. Voici quelques astuces qui vous permettront de faire des économies afin d’éviter les fins de (...)

> Idées et astuces pour faire...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage