Immobilier : faire un achat judicieux dans un pays en crise

Des prix très attractifs

Ceux qui désirent investir dans la pierre à Paris doivent prévoir 8.000 euros pour un mètre carré. L’acquisition d’un appartement de 80m² leur coûtera la bagatelle de 640.000 euros. Nombreux sont les investisseurs immobiliers qui optent pour une diversification de leur placement et privilégient les achats dans les pays en crise. Comme le contexte économique y est plutôt mauvais, les prix de l’immobilier ont chuté.

L’Espagne attire beaucoup les investisseurs immobiliers. Dans la capitale, les prix sont trois fois moins chers par rapport à ceux de Paris. Le prix moyen au mètre carré est de 2.500 euros. Ceux qui désirent s’aventurer plus loin peuvent se rendre en Grèce où les tarifs de l’immobilier sont aussi très abordables comparés à la France. Le Portugal s’avère également intéressant sur ce plan. Il faut se renseigner au préalable afin de pallier aux risques financiers, fiscaux ou juridiques.

À partir de 1.500 euros le m²

Les investisseurs qui souhaitent placer leur capital en Grèce ont l’embarras du choix entre les maisonnettes et les luxueuses villas qui sont proposées à la vente dans les îles qui font le charme de ce pays. Dans les Cyclades par exemple, les prix ont baissé de 15 à 20%. Dans la capitale, les tarifs ont chuté de 40%. Le mètre carré revient à 1.500 euros dans l’ancien, voire moins. De plus en plus de Grecs se trouvent en effet dans l’obligation de vendre leur maison familiale par besoin de liquidités ou pour éviter de payer plus de taxes.

Les prix des biens immeubles sont aussi très attractifs au Portugal. Ce pays présente en outre d’autres avantages, comme la facilité d’accès à partir de la France grâce aux vols low-cost quotidiens, un ensoleillement tout au long de l’année. En raison des mesures d’austérité mises en œuvre par les pouvoirs publics, les tarifs immobiliers ont chuté de 30% au cours de ces dernières années. Le mètre carré revient en moyenne à 1.500 euros. Le Portugal offre de réelles opportunités pour les investisseurs, que ce soit à Lisbonne, à Porto ou à Algarve.

 

Immobilier : faire un achat judicieux dans un pays en crise

Au cours de ces dix dernières années, les prix des biens immeubles ont flambé en France. Les investisseurs se tournent alors vers d’autres horizons où la crise a engendré une baisse des coûts de l’immobilier. Voici des conseils pour faire un achat judicieux dans ces pays.

Les tendances

DLA Piper conseille Areva, le CEA et l’Etat dans le cadre de l’offre publique d’échange initiée par le CEA et de L’introduction en bourse (...)

> DLA Piper conseille Areva (...)...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage