Acheter sur Internet en toute sécurité

L’e-Carte

Vous pouvez opter pour l’e-Carte dont l’usage ne requiert pas la communication de vos coordonnées bancaires lorsque vous achetez en ligne. À chaque transaction, vous obtenez en temps réel un numéro personnalisé pour votre carte. De nombreuses banques proposent actuellement ce service. Si votre établissement bancaire offre cette prestation, il vous fournira un mot de passe et un identifiant que vous utiliserez au cours de vos prochains achats sur Internet.

PayPal ou Google Checkout

PayPal représente aussi un mode de paiement mieux sécurisé que la carte bleue. Il vous permet de payer vos achats en ligne sans que vous ayez à donner à chaque fois le numéro de votre carte bancaire. Ce renseignement pourrait vous être demandé une fois seulement au moment où vous vous inscrivez. Pour payer en ligne, vous n’aurez qu’à fournir votre adresse e-mail. Une autre solution s’offre également à vous : Google Checkout, un service proposé par Google depuis 2006 et qui fonctionne sur le même principe que PayPal.

Pour accéder à ces deux systèmes de paiement, vous n’avez qu’à ouvrir un compte et à suivre la procédure indiquée. De nombreux Internautes ont déjà testé ces deux méthodes qu’ils ont appréciées pour leur rapidité d’exécution durant les transactions. Bien que ces modes de paiement soient nettement plus sécurisés que la Carte bleue, vous devez toujours faire preuve de vigilance pour éviter les hackers. Pensez donc à vérifier de manière systématique que vous accédez sur la plateforme officielle lorsque vous utilisez l’e-mail de contact.

D’autres solutions

Vous pouvez également opter pour les cartes prépayées et les tickets qui sont disponibles dans les maisons de presse ou les bureaux de tabac. Ils sont faciles à utiliser. Vous n’avez qu’à saisir le code indiqué lorsque vous faites des achats sur Internet. Le chèque en ligne représente une autre alternative. Si vous souhaitez activer ce service, vous devez vous connecter à l’espace dédié aux clients sur le site de votre banque. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail ou un SMS vous informant sur votre code. Il s’agit de la solution idéale si vous êtes un adepte de l’utilisation de chèque pour régler vos transactions en ligne.

 

Acheter sur Internet en toute sécurité

La Carte bleue fait souvent l’objet d’arnaques sur la toile. De nouveaux systèmes de paiement ont été conçus pour mieux protéger les consommateurs. Découvrez les solutions disponibles pour acheter sur Internet en toute sécurité.

Les tendances

Après avoir enregistré une période de forte baisse, un indice ou une place boursière peut connaitre ce que l’on appelle un rebond technique, et les (...)

> Bourse : mieux comprendre (...)...
La supervision des salariés grâce à un smartphone

La supervision des salariés grâce à un smartphone

De nombreuses entreprises adoptent aujourd’hui un système de surveillance très technologique pour la supervision des employés. Si ces installations (...)

> La supervision des salariés...
Contrefaçon dans les liens sponsorisés : Google prend des mesures

Contrefaçon dans les liens sponsorisés : Google prend des mesures

Google a tenu à rassurer les annonceurs qu’il va mettre en place de nouvelles mesures face aux pratiques de certains sites de contrefaçon qui (...)

> Contrefaçon dans les liens (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage