AgBank, suspension de prêts immobiliers en Chine

Suspension de prêts immobiliers par AgBank, une stratégie de gestion

Depuis les quatre derniers mois de l’année 2010, les problèmes sur la hausse de l’immobilier en Chine fait hausser le ton aux professionnels du secteur. Comme par coïncidence la banque Agricultural Bank of China a suspendu ses offres de prêts immobiliers entre le 24 août et le 31 août 2010. Cette mesure de suspension a eu un effet de surprise non négligeable chez de nombreux clients ayant voulu effectuer un prêt hypothécaire pendant les dates indiquées. L’AgBank n’a annoncé au grand public cette mesure de suspension que le lundi 30 août 2010.

AgBank, la banque qui a récemment atteint un montant historique de 17,2 milliards d’Euros à la Bourse de Shanghai se révèle comme un établissement florissant. Comme preuve, la banque a réalisé un bénéfice semestriel de 45,8 milliards de yuans (5,249 milliards d’euros) contre 32,71 milliards de yuans (7,744 milliards d’euros) sur le même laps de temps en 2009. Justifiant la mesure de suspension de prêts immobiliers, M. Zhang Yun, vice-président de l’AgBank a juste affirmé qu’il s’agit d’une simple approche permettant une meilleure gérance de ce type d’offres.

Suspension de prêts immobiliers, une mesure provisoire de l’AgBank

Les opérateurs immobiliers n’ont jamais autant levé la voix sur la hausse des prix de l’immobilier que durant le mois d’août de l’année 2010. Suivant une étude de la Commission pour le développement national et la réforme NDRC sur 36 villes, le prix de l’immobilier a atteint une hausse de 1,6 % au mois de juillet, comparé aux données statistiques du mois antérieur, soit 994 euros/mètre carré. Face à cette situation, les opérateurs immobiliers ont demandé une prise d’initiative du gouvernement dans un délai record.

Malgré ces données statistiques, l’AgBank estime que la hausse du marché de l’immobilier en Chine s’opère suivant une logique peu alarmante. Selon les propos de Xiang Junbo, président d’AgBank, le secteur de l’immobilier est en bonne santé et suit un développement tout à fait normal. Lors d’une conférence de presse, les responsables d’AgBank ont également précisé que la mesure de suspension de prêts immobiliers n’est que temporaire. Aussi, les clients n’auraient absolument pas à s’inquiéter à ce niveau.

 

AgBank, suspension de prêts immobiliers en Chine

Face aux agitations concernant la hausse de l’immobilier en Chine, AgBank a pris la décision de suspendre ses prêts immobiliers. La banque rassure ses clients en confirmant la nature passagère de cette décision.

Les tendances

Dans la myriade de sites Internet dédiés à la bourse, on perd parfois du temps à dénicher l’information utile qui nous orientera vers la meilleure (...)

> Sélection de sites pour (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage