Banques : une nouvelle génération d’agences de la Société Générale

Valoriser les relations avec la clientèle

Fidèle à sa démarche visant à satisfaire en permanence sa clientèle, la Société Générale a entrepris des travaux d’aménagement progressif de son réseau en France. La conception de ces agences innovantes tourne autour de deux maîtres mots : « transparence » et « proximité ». L’objectif est d’apporter une valeur particulière aux relations entre les clients et l’établissement tout au long des différentes transactions réalisées au sein d’une agence.

La nouvelle génération d’agences de la Société Générale disposera ainsi d’espaces d’accueil largement ouverts et facilement accessibles à la clientèle. Les bureaux des conseillers sont aménagés afin qu’ils soient plus conviviaux. Pour que les visiteurs puissent bénéficier d’une meilleure visibilité, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement, les agences sont désormais équipées de façades vitrées. Cet aménagement cadre avec le concept de transparence adopté par la banque.

Une nouvelle enseigne adaptée à l’architecture innovante de la Société Générale

Depuis le 23 novembre 2010, toutes les filiales du réseau de la Société Générale sont dotées d’une nouvelle enseigne incluant le « Carré Symbole ». Cette image, qui constitue le logo du groupe, représente son moyen d’identification le plus approprié au public. Afin de réduire la consommation d’électricité et se conformer ainsi à la ligne politique de développement durable, ces panneaux seront illuminés par un système LED. Le design contemporain de ces enseignes a été spécialement étudié pour s’harmoniser avec l’environnement des filiales et leur configuration innovante.

La Société Générale entreprend des travaux d’aménagement pour offrir à sa clientèle une nouvelle génération d’agences, à travers toute la France. Les enseignes ont été changées afin d’obtenir une meilleure cohérence entre le panneau publicitaire et l’architecture qui caractérise actuellement l’établissement. Grâce à ces innovations qui visent à fournir plus de transparence et de proximité aux clients, la banque compte maintenir le portefeuille de clients qu’elle a déjà acquis et espère en attirer des nouveaux. Il faut, dans tous les cas, noter que la concurrence devient de plus en plus intense dans le secteur.

 

Banques : une nouvelle génération d’agences de la Société Générale

Dans le but d’améliorer ses services, la Société Générale s’est engagée dans un réaménagement de ses locaux à travers toute la France. Son objectif est de mettre en place une nouvelle génération d’agences.

Les tendances

La crise en zona eu un effet boule de neige. De plus en plus d’investisseurs sont inquiets, et le CAC 40 est en chute (...)

> L’euro = 1,30 dollar...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage