Airbus va se développer vers l’Asie, grâce à Qantas

Qantas projette de passer une commande de 110 appareils

Qantas a choisi deux modèles d’avion d’Airbus, à savoir l’A320 et l’A320neo, pour réaliser deux gigantesques projets. Elle prévoit, en effet, le lancement, dans un avenir proche, d’un énorme programme de réaménagement de ses activités, sur le plan international incluant, entre autres, l’implantation à Kuala Lumpur et à Singapour d’une compagnie offrant des prestations haut de gamme. Il compte également englober les activités de la compagnie low cost japonaise, Jetstar.

Ainsi, Qantas a annoncé publiquement son intention d’acheter plus d’une centaine (jusqu’à 110) d’Airbus A320, au tarif de 6,5 milliards d’euros. La commande sera répartie entre 28 et 32 A320. Le reste, c’est-à-dire, un peu moins de 60 avions, sera constitué d’A320neo qui, rappelons-le, représente la dernière version de l’A320, dotée d’un nouveau système de motorisation. Cet appareil est encore plus performant que son prédécesseur qui a, pourtant, déjà permis à la compagnie française de devancer son émule américain, Boeing, sur le marché des avions à simple couloir.

Une opportunité pour stabiliser la production

L’Association internationale du transport aérien (IATA) estime que le continent asiatique fournira aux compagnies aériennes la moitié de leurs bénéfices pour cette année 2011. Cette commande de Qantas représente donc une opportunité pour Airbus d’assurer son expansion vers l’Asie. L’avionneur français compte stabiliser, voire développer, sa production d’appareils de ligne. Il espère ainsi se prémunir face à une éventuelle récession de l’économie mondiale. Si jamais un tel cas survient, Airbus adaptera son planning de livraison, en fonction du contexte de la demande.

Malgré le spectre d’une nouvelle crise, l’équipe dirigeante d’Airbus demeure sereine. Grâce à l’option pour 194 avions supplémentaires de Qantas, les commandes pour l’A320neo atteignent déjà le nombre de 1.200 appareils. En adoptant une stratégie adéquate, lui permettant de maintenir la pression sur son concurrent direct, Airbus prévoit une augmentation des demandes en provenance des pays asiatiques, comme l’Inde, et des compagnies aériennes low-cost qui ne cessent de se multiplier, à travers le monde.

 

Airbus va se développer vers l’Asie, grâce à Qantas

Dans le cadre de la relance de ses activités en Asie, Qantas, la plus importante compagnie aérienne australienne, vient d’annoncer qu’elle compte passer une très grosse commande, portant sur des centaines d’avions, à Airbus. Cette firme française dispose ainsi d’une opportunité unique pour se développer vers l’Asie.

Les tendances

Des sommes à cinq chiffres que vous gagnez pour arrondir vos fins de mois grâce au trading : c’est un leitmotiv qu’avancent certaines plateformes en (...)

> Devenir trader, le rêve de (...)...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage