EDF : un engagement pour offrir de meilleurs services aux clients

Des engagements sur 8 points

Le groupe tient à perfectionner son image auprès de la clientèle. En effet, au cours de ces dernières années, le Médiateur national de l’énergie et de nombreuses associations de consommateurs ont épinglé EDF sur plusieurs points. Les doléances portaient souvent sur de trop-perçus sur les facturations. Certes, cet opérateur n’a pas souffert de l’ouverture des marchés énergétiques à la concurrence grâce à ses tarifs réglementés, mais cette démarche vise à démontrer sa réactivité et à montrer qu’il reste à l’écoute des clients.

Depuis ce 6 novembre, EDF s’est engagée sur 8 principaux points afin de mieux servir la clientèle française. Le groupe a tenu à préciser dans un communiqué que ces engagements répondent concrètement et simplement aux besoins des dizaines de millions de particuliers qui ont l’ont choisi comme fournisseur d’énergie domestique. Ainsi, cette société s’engage désormais à « rembourser sans traîner » en cas de trop-perçu, le délai légal étant de 15 jours selon le décret promulgué au mois d’avril dernier.

Une nouvelle présentation des factures

Les autres engagements d’EDF portent sur une offre adaptée aux besoins des consommateurs et une facturation au plus juste. Le groupe promet également d’aider les abonnés à « mieux consommer » le gaz et l’électricité, ainsi qu’à écouter et à dialoguer avec les clients se trouvant en situation de difficultés financières. La clientèle sera informée de ces engagements par le biais d’une campagne publicitaire. Les factures prendront une nouvelle présentation afin d’être plus simples et plus lisibles. Des applications pour mobiles facilitent la transmission des relevés et permettent aux consommateurs de gérer leur contrat à distance.

Cette société approvisionne plus de 90% des ménages qui sont restés fidèles au système de tarif réglementé, un privilège accordé à cet opérateur ainsi qu’à quelques régies locales. Il convient toutefois de signaler que le Conseil d’État a abrogé l’arrêté portant sur cette réglementation des tarifs de l’électricité dont jouissait EDF depuis le 15 août 2009 jusqu’au 13 août 2010. Ainsi, toutes les facturations émises au cours de cette période feront l’objet d’un nouveau calcul. Cette révision touche environ 28 millions de foyers.

 

EDF : un engagement pour offrir de meilleurs services aux clients

Dans le cadre d’une ferme volonté d’améliorer ses relations avec les clients, EDF s’engage à partir du 6 novembre 2012 à offrir de meilleurs services aux consommateurs.

Les tendances

La Bourse de Singapour tient à préserver sa place de premier plan sur le marché financier, en faisant preuve d’une bonne capacité d’adaptation. Elle (...)

> Bourse de Singapour : suppress...
faire garder son enfant : les avantages fiscaux pour les parents.

faire garder son enfant : les avantages fiscaux pour les parents.

Que les enfants soient gardés à la maison ou à l’extérieur, les parents peuvent bénéficier d’avantages fiscaux.

> faire garder son enfant : (...)...
Allocation logement pour étudiants.

Allocation logement pour étudiants.

L’étudiant peut accéder à l’une ou l’autre de ces aides à savoir l’APL ou l’ALS selon le cas. L’APL (Aide Personnalisée au Logement) concerne uniquement (...)

> Allocation logement pour (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage