La banque de l’avenir avec le nouvel Avaloq Front Offering

Avaloq s’adresse à la fois aux conseillers de clientèle et aux clients des banques. Ces nouveaux « modules mobiles » d’avant-garde ouvrent des perspectives absolument inédites aux clients des banques. Leur facilité d’intégration à l’Avaloq Banking System (ABS) est le gage d’une rentabilité optimale.

Dans le cadre de cette gamme de produits (à partir de la version 1.0), Avaloq lance un module Financial Planning multicanal (Multichannel) et une solution Mobile Banking. La livraison de la première version des solutions « front » d’Avaloq est prévue pour la fin 2011. Les solutions « front » d’Avaloq sont parfaitement intégrées aux processus « Middle-Office » et « Back-Office » de l’Avaloq Banking System. Cela signifie que des opérations bancaires peuvent être transmises à partir d’appareils mobiles – nous songeons en particulier, dans une première phase, à des transactions telles que des paiements et des ordres sur des titres – et qu’elles sont ensuite traitées au sein du système central de la banque, sans autre intervention manuelle (straight through processing – STP). Grâce à des fonctionnalités de personnalisation et de positionnement d’image (« branding ») étendues, les banques disposent dès lors de nouveaux moyens performants pour se différencier de leurs concurrents.

Module Financial Planning – révolutionne la façon de dialoguer avec les clients

Grâce au module Financial Planning, le conseiller à la clientèle est en mesure de dialoguer de manière totalement innovante avec ses clients : il a accès à toutes les informations nécessaires concernant ses clients et en matière de placements de manière très conviviale, par le biais d’un écran tactile ou d’une tablette PC. Grâce à cette flexibilité, au cours de l’entretien avec son client et en étroite interaction avec lui, le conseiller peut :
- lancer des analyses de risques,
- définir des objectifs de placement,
- générer automatiquement ou manuellement des propositions d’investissement,
- et même concrétiser directement les décisions prises en matière d’investissement par l’activation d’ordres et de mandats dans le système.

Module Financial Planning

« Dans le cadre de cette innovation, unique en son genre, nous avons reçu de la part de notre communauté de collaborateurs, de clients, de partenaires et d’universités de précieuses suggestions et impulsions, que nous avons directement répercutées lors de la conception du produit, » déclare Klaus Rausch, CTO d’Avaloq. « De concert avec de très attrayantes possibilités d’interaction, la qualité des données disponibles et leur traitement en temps réel créent un environnement bancaire relationnel exceptionnel pour le conseiller et son client. »

Application Mobile Banking – un service à la clientèle disponible 24 h sur 24

Avaloq a également conçu une « solution mobile » qui va bien au-delà des solutions de banque sur Internet (Web-Banking) traditionnelles. L’application Mobile Banking d’Avaloq est quasiment une « boutique self-service ». Accessible 24 heures sur 24, elle permet, par smartphone,
- de consulter des informations relatives à des comptes,
- de déclencher des paiements,
- d’administrer des cartes de crédit,
- de gérer des documents,
- de correspondre avec la banque, et bien plus encore !

« Grâce aux nouvelles technologies, notre application Mobile Banking va bouleverser la manière dont les clients des banques perçoivent leurs affaires financières, » commente Reto Marti, architecte d’Avaloq dans le cadre de la campagne ‘Front Initiative’. « La banque mobile est l’évolution logique de la banque électronique. Il s’agit, d’une certaine façon, de la banque électronique de la prochaine génération : encore plus rapide, indépendante de tout lieu, riche en fonctions et interactive. »

Mobile Banking

Des modules, tels que les applications Financial Planning ou Mobile Banking, se fondent sur une solide plateforme, à la fois évolutive et sécurisée : en l’occurrence l’Avaloq Front System (AFS).
Francisco Fernandez, CEO d’Avaloq, fait le point : « Nous constatons que, pour leurs solutions « Front-Office », certaines banques répètent aujourd’hui les erreurs faites il y a dix ans dans les domaines « Mid-Office » et « Back-Office » : leurs solutions ne sont pas intégrées. Ces architectures fragmentées sont onéreuses en termes de maintenance, insuffisamment agiles, et la qualité des données est insatisfaisante. Nous construisons des architectures d’un seul tenant. De cette façon, nos utilisateurs dans les banques bénéficient d’une modélisation extrêmement cohérente, menée de bout en bout jusqu’au niveau des relations avec la clientèle. »

La division Avaloq Research&Development s’occupe aujourd’hui déjà de l’avenir de la banque, avec des modèles d’affaires tels que le trafic de paiements via smartphone et NFC, les crédits peer-to-peer, la banque communautaire et l’utilisation des médias sociaux pour les activités de conseil.

Avaloq : essential for banking

Depuis plus de 25 ans, Avaloq fournit aux plus grandes banques des solutions logicielles bancaires intégrées et complètes. Ses solutions « ready for banking », utilisées sur les places financières les plus sophistiquées dans le monde, couvrent un large éventail de fonctionnalités intégrées – du front office au back office en passant par le middle office. Aujourd’hui, 75 banques grand public, universelles et de gestion de fortune de 20 pays font confiance à Avaloq comme partenaire d’innovation et conseiller aux compétences éprouvées. L’Avaloq community forme un réseau d’excellence unique, composé de clients, de partenaires et d’experts qui contribuent tous à façonner le monde des technologies bancaires de demain. Avaloq emploie plus de 600 spécialistes bancaires et informatiques. Le siège de la société est situé à Zurich (Suisse). Les deux principaux centres de développement sont en Suisse et au Royaume-Uni. De plus, la société est implantée dans des centres financiers d’importance stratégique tels que Londres, Francfort, Luxembourg, Vienne, Genève, Moscou, Singapour et Hong-Kong.

Pour en savoir plus, visitez www.avaloq.com.

 

La banque de l’avenir avec le nouvel Avaloq Front Offering

Avaloq annonce une série de produits révolutionnaires destinés aux applications de banque mobile (Mobile Banking) et de banque électronique de prochaine génération (NextGenerationeBanking).

Les tendances

Une enquête menée par l’institut Opinion Way en octobre 2011 auprès de plusieurs centaines d’opérateurs individuels a révélé que les petits porteurs (...)

> Bourse : l’évolution des (...)...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage