Les applications mobiles pour suivre la bourse

Les applications pour suivre les informations financières et boursières

Yahoo Finance est sans nul doute l’une des applications mobiles les plus connues par les possesseurs d’iPhone, puisque le programme est disponible par défaut sur chaque nouvel appareil. Outre la possibilité de suivre vos indices et valeurs préférés, cette application donne également accès aux dernières actualités et brèves, ainsi qu’aux communiqués de presse émis par les entreprises. Depuis 2010, l’application Yahoo Finance est téléchargeable pour les terminaux Android.

Face à Yahoo Finance, le géant du web Google a également développé une application consacrée au monde de la bourse et de finance. Si les fonctions sont presque similaires, l’interface diffère. Certains utilisateurs européens reprochent à Google un manque d’information sur le marché européen. Le groupe médiatique américain Bloomberg, spécialisé dans finance mondiale, nous gratifie d’un programme disponible sur toutes les plateformes (iOS, Android, Blackberry …), mais avec l’immense inconvénient d’offrir des informations uniquement en anglais.

Les applications vedettes en France

Outre les applications d’Yahoo et de Google, les mobinautes français disposent d’une large sélection de programmes gratuits. Développée par le quotidien économique Les Échos, l’application Investir Bourse est un excellent choix pour suivre l’évolution de son portefeuille en temps réel en plus des informations financières. C’est un excellent choix lorsqu’on gère notamment un portefeuille diversifié. Investir Bourse est disponible sur iPhone, iPad et Android.

Le site Abcbourse propose aux possesseurs d’Android phone et de Windows phone une appli qui les renseignera sur les cotations en direct. Vous pourrez personnaliser la sélection des valeurs que vous désirez suivre. Dans le domaine des applications payantes, TOP French Stocks PRO, disponible à 1,99 euro, donne accès à des détails très intéressants, comme l’évolution des chiffres d’affaires et des bénéfices d’une société du CAC 40, le volume de sa capitalisation boursière, les tendances haussières et baissières ainsi que des alertes de seuil.

 

Les applications mobiles pour suivre la bourse

Bien plus que dans d’autres métiers, le monde de la finance, du courtage et du trading a un besoin vital d’accéder aux informations en temps réel. À l’heure de la mobilité, de nombreux développeurs ont créé des programmes qui permettent de suivre les cours de la bourse sur un terminal mobile. Découvrez une sélection d’applications pour être au fait des informations boursières.

Les tendances

Fin de séance de Wall Street dans le rouge, le Dow Johns vient de clôturer en fin de séance au plus bas niveau depuis 5 ans. L’indice américain a (...)

> Crise économique mondiale...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage