APRIL lance un nouveau contrat d’assurance de prêt
Pour simplifier la vie de ses partenaires distributeurs et répondre à la demande des emprunteurs qui recherchent des solutions d’assurance protectrices et compétitives, APRIL Santé Prévoyance repense son offre. Elle crée " Assurance de Prêt APRIL ", un contrat unique pour assurer tous les prêts, avec un très haut niveau de protection jusqu’ à 15 millions d’euros.
Il remplace donc deux contrats, " Assurance de Prêt " et " Assurance de Prêt Master ".
Un contrat très protecteur…
En cours de vie du contrat, si la situation personnelle ou professionnelle des emprunteurs évolue, ils n’ont pas besoin de le signaler et resteront couverts aux mêmes conditions (irrévocabilité totale [1] des garanties). De plus, le tarif reste le même pendant toute la durée du prêt.
Ce contrat couvre sans condition les affections dorsalgiques et psychologiques avec l’option " Confort + ".
La garantie de travail a été renforcée avec notamment :
– la prise en charge du mi-temps thérapeutique ;
– l’âge de l’indemnisation relevé à 70 ans, une exclusivité sur ce marché. L’indemnisation reste forfaitaire, étant ainsi plus favorable à l’emprunteur que les contrats indemnitaires ;
– pour les gros capitaux : prise en charge d’échéances mensuelles très élevées en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité (jusqu’à 1,6 millions d’euros de capital emprunté).
… plus compétitif
Ce contrat unique permet d’offrir une solution d’assurance compétitive à davantage de clients : les emprunteurs âgés entre 30 à 42 ans, les professionnels, les seniors de 55 à 65 ans, les personnes empruntant de gros capitaux.
… et plus simple
La souscription au contrat est rendue plus simple avec la mise en place d’une déclaration d’état de santé pour les emprunteurs jusqu’à 45 ans et 250 000 euros de capital assuré.
Un soin tout particulier apporté aux services
APRIL apporte un soin tout particulier à la qualité de services fournie à ses assurés et à ses partenaires courtiers :
– toutes les demandes sont prises en charge en 24 h ;
– une cellule dédiée accompagne les clients qui souscrivent des prêts supérieurs à 1 million d’euros ;
– le service indemnisations les aide dans leurs démarches (par exemple : prise de contact avec le notaire, ou le banquier, pour obtenir les documents nécessaires à l’obtention de leur indemnisation).
En 2010, 96 % des clients ont été indemnisés par APRIL suite à un décès. Les 4 % de non indemnisation étant dus à des exclusions ou à des fausses déclarations.
Comme le souligne Laurent Monarque, Directeur du développement de l’offre emprunteurs, " APRIL Santé Prévoyance se dote ainsi d’une offre vraiment protectrice et compétitive qui devrait permettre à nos assureurs-conseils et à nos partenaires bancaires de travailler en toute complémentarité, notamment sur les investissements élevés, sachant que pour les personnes présentant des risques médicaux, sportifs ou professionnels, APRIL propose toujours le contrat ‘Assurance de Prêt Solutions’ ".
" Assurance de prêt APRIL " est conçu et géré par APRIL Santé Prévoyance et assuré par PREVOIR-Risques Divers (Assurance de Prêt APRIL) et ACE European Group Limited (Garantie Chômage).
A propos d’APRIL Santé Prévoyance
Créée en 1988, APRIL Santé Prévoyance est spécialisée dans la conception, la gestion et l’aide à la vente de solutions d’assurance de personnes : santé, prévoyance, assurance de prêt et risques spécifiques. Grâce à un réseau de 13 000 assureurs-conseils indépendants répartis sur l’ensemble du territoire français, APRIL Santé Prévoyance a réalisé un chiffre d’affaires de 222,7 M€ en 2010. Depuis sa création, APRIL Santé Prévoyance s’est donnée pour mission de faire changer l’image de l’assurance auprès de ses clients et partenaires : simplicité, fiabilité des engagements, proximité, innovation, satisfaction client.
[1] En cas de changement de lieu de résidence ou de déplacements professionnels dans un pays dont les voyages sont déconseillés par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, une déclaration préalable auprès d’APRIL sera nécessaire afin de déterminer les conditions du maintien des garanties de l’Assuré par l’Organisme assureur.