Assurance auto et habitation : une augmentation certaine pour l’année à venir

L’assurance habitation, la branche la plus touchée par cette augmentation

Nombreuses sont les institutions d’assurance qui prévoient d’augmenter le coût de leur assurance habitation pour cette année 2011. En effet, avec la succession inattendue des sinistres qui ont fait ravage dans quelques régions de la France ces deux dernières années, le marché de l’assurance a connu un certain déséquilibre en termes de recouvrement des coûts. Chaque institution a ainsi prévu un taux d’augmentation relatif à cette lacune.

D’une manière générale, la hausse de prix dans l’assurance habitation se situe dans une fourchette de 3,5 à 8 %. Jacques Peretti a fait part de la prévision d’augmentation de 7 % de Axa France pour l’année à venir. Il en est de même pour Aviva France qui envisage une hausse à hauteur de 7 à 8 %. La MMA prévoit également un accroissement au même taux que Aviva France. Pour ce qui est du cas de la MAAF, une augmentation totale de 4,4 % est prévue pour 2011.

Le cas des autres branches d’assurance

Bien que l’assurance habitation soit la seule à faire l’objet d’une hausse imminente, les autres branches n’en sont pas épargnées pour autant. Apparemment, l’assurance automobile connaîtra également une augmentation de prix. Un prix qui est incontestablement considérable même s’il n’est pas aussi élevé que celui de l’assurance habitation. Toutefois, à part les assurances auto et habitation, aucune augmentation remarquable ne sera appliquée, du moins d’une manière officielle.

Pour la branche automobile, Claude Zaouati de chez Aviva France rapporte qu’il ne s’agit pas vraiment d’une hausse en tant que telle. Il est plutôt question d’un simple ajustement tarifaire. Un rajustement qui surprendra sans doute les souscripteurs, mais qui est nécessaire pour pallier aux importantes baisses de prix rencontrées durant les années précédentes. Néanmoins, que les conducteurs ne se découragent pas. La hausse des prix dans l’assurance auto ne devrait pas excéder les 4,5 %.

 

Assurance auto et habitation : une augmentation certaine pour l’année à venir

Certains faits marquants de l'année 2010 ont contraint les responsables des maisons d’assurance à revoir leurs tarifs. Les risques provenant surtout des cataclysmes naturels en sont, dans la majeure partie, responsables de cette hausse qui sera appliquée l’an prochain.

Les tendances

Un trader, ou opérateur de marché, est un individu qui se charge de négocier des valeurs boursières ou des produits financiers en vue de dégager des (...)

> Trader, c’est quoi ?...
Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Réaliser des économies sur son assurance auto, c’est possible. Entre réduire les risques auxquels on s’expose et bien choisir sa voiture, il existe (...)

> Assurance auto : trucs et (...)...
Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

La prime à la casse ne prendra pas fin cette année. Selon le gouvernement, elle sera seulement revue à la baisse.

> Révision à la baisse de la (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage