Séjour au ski : quelle assurance pour la location du logement ?

Une assurance complémentaire

Si vous voulez profiter pleinement de votre séjour au ski, veillez d’abord à vous prémunir de tout risque lié à votre logement. Dans le cas où vous n’auriez pas souscrit à une couverture multirisque pour votre habitation, incluant l’assurance villégiature, pensez à signer un contrat spécifique pour votre location de vacances. Il s’agit d’une assurance complémentaire couvrant la responsabilité civile de tous les membres de votre famille inscrits dans la convention sur les lieux de vos vacances, où que vous soyez en France.

Dans le cas où l’assurance villégiature n’est pas comprise dans votre multirisque, vous devez opter pour une extension de garantie pour vous protéger pendant votre séjour. Sa validité varie généralement entre 1 à 90 jours. Son coût n’est pas très onéreux, le tarif appliqué par les compagnies dépassant rarement quelques dizaines d’euros. Elle offre pourtant une couverture pour les éventuels préjudices causés aux tiers pendant votre séjour, comme les dommages corporels, un incendie, une casse ou des dégâts des eaux. Vérifiez bien que les modalités de fonctionnement de l’assurance sont précisées dans le contrat.

Éviter le cumul

Avant de souscrire à une assurance villégiature, pensez à décrypter le contrat d’assurance de votre résidence principale. Il se peut que cette couverture y soit déjà prévue et il est donc inutile de cumuler. Toutefois, examinez bien la nature de la garantie pour savoir si elle est suffisante, c’est-à-dire si elle protège toute la famille. Autrement, vous pouvez l’adapter temporairement pour une cotisation très modique.

Signalons qu’une telle couverture s’adresse à tous les vacanciers qui louent un logement dont l’assurance du bailleur ne comporte pas la clause spécifique « pour le compte de qui il appartiendra ». Le propriétaire du chalet est en droit de contraindre son locataire à souscrire à une assurance pendant la durée de sa villégiature. Il appartient à l’assuré d’opter pour la garantie adéquate auprès de sa compagnie habituelle ou de signer un contrat chez une société spécialisée dans les couvertures temporaires.

 

Séjour au ski : quelle assurance pour la location du logement ?

Pour jouir en toute sérénité de vos vacances aux sports d’hiver, une protection adéquate s’impose. Le point sur l’assurance adapté à la location d’un chalet ou d’une résidence de vacances.

Les tendances

La bourse - le NASDAQ est prêt à atteindre son record depuis ces 5 dernières années et demi, et le Dow Jones a battu son record de tous les temps au (...)

> bourse dow jones nasdaq...
Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Réaliser des économies sur son assurance auto, c’est possible. Entre réduire les risques auxquels on s’expose et bien choisir sa voiture, il existe (...)

> Assurance auto : trucs et (...)...
Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

La prime à la casse ne prendra pas fin cette année. Selon le gouvernement, elle sera seulement revue à la baisse.

> Révision à la baisse de la (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage