Quelques conseils pour une épargne astucieuse

Épargne : faire le bon choix de produits dérivés

Le marché de la Bourse présente actuellement un nombre impressionnant de produits dérivés aussi tentants les uns que les autres. Afin de permettre aux épargnants de faire le bon choix dans leurs placements, des experts ont sélectionné une gamme de produits financiers qui peuvent s’avérer porteurs. Pour que l’investissement devienne rentable, il est toutefois primordial que l’investisseur puisse maîtriser les risques inhérents au secteur, surtout dans une conjoncture de volatilité des cours. Ces quelques conseils leur seront très utiles pour une épargne astucieuse.

L’apparition de nouveaux produits enchante les investisseurs qui peuvent ainsi diversifier leurs opérations. Il faut cependant veiller à protéger vos avoirs. Pour une épargne astucieuse, vous pouvez opter pour les certificats d’investissement, un placement fiable qui est proposé, depuis quelques années déjà, par de nombreuses banques. Cette option permet aux opérateurs d’acquérir une position auprès de certains domaines spécifiques où l’achat d’actions en direct s’avérerait trop complexe. Ces certificats portent sur plusieurs secteurs, comme les matières premières, les indices, les devises et les titres.

Certificat d’investissement ou ETF

Voici un conseil pour une épargne astucieuse. Vous pouvez investir sur Berkshire Hathaway, par le biais d’une offre très intéressante proposée par la BNP Paribas. Vous avez le choix entre deux produits financiers. Le premier est une fidèle reproduction des performances du fonds du fameux financier en dollars. Le second étant le certificat d’investissement « 100 % Quanto Berkshire Hathaway » qui présente l’avantage d’une meilleure protection de votre portefeuille contre les fluctuations de change entre le dollar et l’euro.

Les nouveaux systèmes de placement attirent beaucoup les épargnants. Il est toutefois primordial de maîtriser au préalable le mode de fonctionnement de ces formules innovantes avant de se lancer dans une opération boursière. Les « exchange traded funds » ou ETF suscitent actuellement l’engouement des investisseurs. Il s’agit de fonds utilisant les indices cotés en bourse et qui répliquent d’une manière inverse par rapport à l’évolution d’un indice déterminé. Ces produits sont très dynamiques et peuvent s’avérer bénéfiques. Toutefois, leur fluctuation fonctionne aussi bien à la baisse qu’à la hausse. Alors, la prudence est de mise avant de réaliser une opération dans le cadre d’un ETF.

 

Quelques conseils pour une épargne astucieuse

La bourse est tellement volatile ces derniers temps que les épargnants éprouvent certaines difficultés à prendre une décision. Voici donc quelques conseils pour une épargne astucieuse.

Les tendances

Des sommes à cinq chiffres que vous gagnez pour arrondir vos fins de mois grâce au trading : c’est un leitmotiv qu’avancent certaines plateformes en (...)

> Devenir trader, le rêve de (...)...
Épargne : les produits financiers pour les enfants

Épargne : les produits financiers pour les enfants

De nombreux parents et grands-parents désirent constituer une épargne pour le compte de leurs enfants ou petits-enfants. Actuellement, ils ont le (...)

> Épargne : les produits financie...
Épargne Santé de Vauban Humanis, groupe Humanis

Épargne Santé de Vauban Humanis, groupe Humanis

Une solution unique d’épargne rémunérée, disponible à tout moment.

> Épargne Santé de Vauban (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage