Quelques astuces pour bien contracter un prêt immobilier

Soignez votre apparence et mettez les banques en concurrence

Afin de négocier un prêt immobilier pour l’acquisition d’une maison ou le financement des travaux, il faut avant tout soigner votre apparence. Ainsi, les banques vous feront directement confiance, c’est-à-dire qu’elles voient en vous l’emprunteur idéal. Il faut aussi savoir jouer toutes les cartes que vous avez en main. Pour les banquiers, des emprunteurs idéaux sont des couples âgés de moins de 40 ans disposant de revenus confortables. Ils ne doivent pas avoir un taux d’endettement qui dépasse les 30 % tout en disposant d’un bon apport personnel. Si vous ne remplissez pas ces critères, vous pouvez faire parler d’autres atouts. Avoir un prêt avantageux résulte aussi de la mise en concurrence des offres des banques. Cette tâche commence par l’utilisation des comparateurs en ligne de toutes les offres proposées. Toutefois, la négociation proprement dite doit toujours avoir lieu avec le banquier lui-même.

Les autres conseils pratiques

Si vous n’avez pas le talent d’un négociateur, n’hésitez pas à faire appel au service d’un courtier. Entretenant de bonnes relations avec les banquiers, ces professionnels arrivent plus facilement à décrocher un prêt avec les meilleures conditions, même si leurs services occasionnent des frais. Les bonnes conditions de prêt passent aussi par l’externalisation de l’assurance décès. Au lieu d’adhérer aux assurances décès proposées par les banques, il vaut mieux s’adresser à un assureur professionnel, car celles des banques sont très chères et ne tiennent pas compte de l’âge de l’emprunteur. Mises à part les assurances, les frais de dossier peuvent également être négociés afin de faire une économie. En général, les frais occasionnés par le traitement du dossier lors de la souscription à un crédit représentent entre 0,4 et 1 % du coût de prêt. Afin de les réduire, traitez directement avec votre banquier et essayez de présenter un dossier sans complexité.

 

Quelques astuces pour bien contracter un prêt immobilier

Même après plusieurs années d'économie il est toujours difficile de s'offrir une maison. De ce fait, vous être toujours contraint de recourir aux crédits. Mais comment réussir à bien négocier son prêt immobilier ? Voici les astuces.

Les tendances

Investir sur le marché financier, c’est aussi intéressant que palpitant. On peut gagner beaucoup ou tout perdre. Les cours en bourse varient tout le (...)

> Sécuriser ses gains en bourse...
Crédit immobilier, découvrez comment ça marche ?

Crédit immobilier, découvrez comment ça marche ?

Vous voulez investir dans l’immobilier pourtant vous manquez de financement ? Souscrire à un crédit immobilier sera pour vous une solution bien (...)

> Crédit immobilier, découvrez...
Quid de l’assurance de prêt immobilier ?

Quid de l’assurance de prêt immobilier ?

La souscription à une assurance de prêt immobilier s’avère incontournable avant toute réalisation de projet. Découvrez comment cela fonctionne, et ce (...)

> Quid de l’assurance de prêt...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage