Air France : augmentation du trafic passager et cargo

Une progression malgré les grèves des aiguilleurs du ciel

Les grèves itératives des aiguilleurs du ciel ont engendré un certain dérèglement dans les programmes de vol des compagnies aériennes. Malgré ces perturbations, Air France a quand même enregistré une augmentation de son trafic, aussi bien passager que cargo. Cette société vient d’annoncer que le transport de voyageurs a progressé de 1,8 % tandis que celui des marchandises a augmenté de 6 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Parallèlement à cela, le coefficient d’occupation s’est amélioré de 1,9 point pour les vols passagers pour atteindre 83,8 % des capacités de transport de la compagnie. Le nombre total de voyageurs qui ont emprunté les avions d’Air France est de 6,3 millions de personnes, soit une augmentation de 1,5 % comparé aux réalisations en 2009. Les dirigeants du groupe précisent dans leur communiqué que les recettes unitaires au siège kilomètre offert, ou RSKO, hors change, ont également progressé si on se réfère à la même période en 2009.

Une tendance haussière observée depuis le début de l’année

Le communiqué publié dernièrement par Air France fait état d’une augmentation du trafic passager et cargo. Pour ce qui est du secteur de transport des marchandises, le volume convoyé a connu une hausse de 6 %. Le taux de remplissage a progressé de 2,1 points pour cette branche, atteignant 67,5 % des capacités totales de fret de la compagnie. Pourtant, les capacités de transport des appareils ont déjà été revues à la hausse, de l’ordre de 2,7 %. Ainsi, ce secteur d’activités d’Air France a enregistré une nette embellie au mois de septembre 2010.

L’augmentation du trafic passager et cargo d’Air France s’inscrit dans la tendance haussière qui a été observée depuis le début de l’année. L’évolution des taux d’occupation, la hausse du volume de marchandises transportées et l’amélioration des rentrées unitaires confirment le contexte. Les dirigeants ont tenu à souligner que ce rebondissement est dû, non seulement à un accroissement de la demande, mais aussi à un calcul judicieux des capacités de charge mises à la disposition de la clientèle.

 

Air France : augmentation du trafic passager et cargo

Bien que les activités des compagnies aériennes aient été perturbées au mois de septembre par les grèves des contrôleurs aériens, Air France annonce l’augmentation de son trafic passager et cargo.

Les tendances

Lundi dernier, la session de la bourse de Wall Street terminait en ordre dispersé rendant les orientations très divergentes. Si l’indice Dow Jones (...)

> Bourse, le Nasdaq a le (...)...
Plan d'austérité britannique : la grande purge économique

Plan d’austérité britannique : la grande purge économique

George Osborne orchestre une hausse de 29 milliards de livres sur les impôts ainsi qu’une coupe budgétaire de 81 milliards sur l’économie du (...)

> Plan d’austérité britannique :...
La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

La situation de l’endettement des agents non financiers au 2e trimestre 2010

Les statistiques concernant « l’endettement des agents non financiers » au 2e trimestre 2010 ont été dévoilées par la Banque de France. Les chiffres (...)

> La situation de l’endettement...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage