Prêts immobiliers : les taux sont actuellement en baisse

Prêts immobiliers : profiter des promotions du dernier trimestre

Le dernier trimestre de l’année 2010, les banques se livrent à une vive concurrence dans le but de réaliser les objectifs prévus au titre de l’exercice en cours. Ainsi, pour le secteur des prêts immobiliers, on remarque que les taux sont actuellement en baisse. Le contexte s’annonce donc favorable pour tous ceux qui désirent accéder à la propriété ou investir dans le logement locatif. Les organismes de financement présentent des conditions très attractives qui ne manqueront pas de réjouir les candidats à l’achat d’un bien immeuble.

Les taux sont en baisse pour les prêts immobiliers. Le pourcentage d’intérêts liés à un financement qui s’étale sur 15 ans s’est amenuisé par rapport aux mois précédents et il est actuellement de 3,35 %. Cette réduction est aussi valable pour les crédits accordés pour une plus longue durée de remboursement. Les prêts sur 20 ans sont assortis d’un taux d’intérêt de 3,50 %, tandis que les agios pour les emprunts octroyés pour 25 ans sont fixés à 3,75 %. Les assurances et les coûts des garanties ne sont pas inclus dans ces taux nominaux.

Une autre astuce pour réduire le coût du crédit

Les trois derniers mois de l’année représentent pour les banques une période privilégiée pour promouvoir leurs produits. Elles tiennent également à profiter du rebondissement du secteur de l’immobilier pour attirer un nombre maximum de clients et atteindre ainsi, sinon dépasser, les prévisions de production. Une opportunité se présente donc actuellement aux acquéreurs. Selon les statistiques publiées récemment, les taux d’intérêt fixes sur les prêts immobiliers sont en baisse depuis septembre 2010.

Les organismes financiers implantés en province proposent des taux très compétitifs comparés aux banques parisiennes. Les réseaux bancaires de l’Ouest et du Sud-ouest de l’Hexagone proposent par exemple un taux de 3,30 % pour un financement s’étalant sur 15 ans. Les établissements de ces régions, ainsi que ceux du Nord de la France, sont réputés pour leurs conditions très attractives. Certains promoteurs de la région parisienne optent pour un financement par le biais d’une filiale provinciale de leur banque afin de réduire davantage le coût total du crédit. Une astuce à exploiter pour les candidats à la propriété !

 

Prêts immobiliers : les taux sont actuellement en baisse

Profitez de cette conjoncture favorable à l’acquisition de biens immeubles. Les taux d’intérêt fixes sur les prêts immobiliers ont en effet enregistré une baisse au mois de septembre 2010.

Les tendances

La Bourse de New York est en ébullition actuellement : le FBI et la SEC y effectuent une enquête portant sur des délits d’initiés. Le résultat (...)

> La chasse aux délits d’initiés...
Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Crédit immobilier, le prêt à taux zéro

Grande vedette des crédits immobiliers, le prêt à taux zéro vise à faciliter l’achat d’une résidence principale. Découvrez les principes de (...)

> Crédit immobilier, le prêt (...)...
Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Investissement immobilier : les lois de défiscalisation aménagées

Afin de faciliter l’accession à la propriété, le gouvernement français encourage régulièrement les investisseurs à travers la mise à jour de certaines (...)

> Investissement immobilier (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage