Banques : un site pour trouver les meilleurs tarifs

Repérer l’offre la moins chère

Le 1er février dernier, le ministère des Finances vient de lancer en ligne sur Tarifs-bancaires.gouv.fr, un comparateur d’offres bancaires dénommé « Banques ». Pour être plus précis, cet outil fiable et performant vous permet de repérer l’établissement bancaire proposant l’offre la moins chère près de chez vous. Il permet ainsi de comparer gratuitement les frais facturés par la plupart des institutions financières à ses clients particuliers. En effet, il s’avère qu’actuellement, les frais facturés aux consommateurs varient du simple au triple pour les mêmes services.

Un outil fiable et performant

Banques est un comparateur fiable et performant qui passe au crible les services et les tarifs proposés par environ 150 banques représentant près de 98 % du marché. Bien évidemment, les banques en ligne y sont incluses. Le comparateur Tarifs-bancaires.gouv.fr analyse ensuite une quinzaine de services, pour ne citer que le tarif de la carte bancaire, les prélèvements, les virements ou les retraits gratuits. Publiées par une institution étatique, les informations qui y sont fournies sont donc entièrement fiables. En utilisant cet outil, vous n’aurez pas à fournir une adresse e-mail. Par conséquent, vous ne serez exposé à aucune relance commerciale. L’accès y est très simple et la réponse se fait de manière quasi instantanée. Avec cet outil, vous aurez facilement en quelques clics un aperçu des tarifs bancaires pratiqués dans votre département.

Comment l’utiliser ?

La comparaison des tarifs bancaires sur le comparateur Banques se fait en seulement trois étapes. Une fois que vous aurez atterri sur Tarifs-bancaires.gouv.fr, vous devez dans un premier temps choisir le type d’établissement bancaire qui vous convient : tous les établissements bancaires, les banques ou prestataires de services de paiement avec agence physique ou les banques en ligne. Après avoir indiqué votre département dans la seconde étape, vous devez choisir au moins 6 services à comparer parmi les 15 mis à votre disposition, avant de lancer la recherche. En tenant compte de tous vos paramètres, le comparateur vous fournira un tableau indiquant les tarifs pratiqués par les banques se trouvant dans votre département.

 

Banques : un site pour trouver les meilleurs tarifs

Aujourd’hui, les établissements bancaires proposent une multitude d’offres toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Pour trouver la formule la moins chère et le plus avantageuse près de chez vous, Bercy a mis en ligne un comparateur gratuit. On vous donne plus de détails.

Les tendances

Si les grands traders et autres acteurs de la finance connaissent exactement la fiscalité qui s’applique aux valeurs mobilières, les petits porteurs (...)

> Fiscalité boursière : comment...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage