BNP Paribas s’investit sur Twitter

BNP Paribas sur Twitter

BNP Paribas est la 1re banque française à intégrer le fil du réseau social Twitter comme outil servant dans sa relation avec ses clients. En effet, depuis le début de ce mois de novembre, l’institution bancaire a mis en place un fil Twitter consacré à son service après-vente, et accessible depuis l’adresse www.twitter.com/BNPPARIBAS_SAV. Ainsi les particuliers clients de la banque peuvent donc poser leurs questions en ligne aux agents de BNP Paribas. Une équipe de conseillers dédiée à ce service est d’ailleurs composée de quatre animateurs de communautés web ou « community manager » ; ils répondent aux questions publiques ou privées posées par l’internaute, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Lauréate du prix « Élu service Client de l’Année 2011 » dans la catégorie banque par BVA-Viséo Conseil grâce à son site internet Bnpparibas.net et ses centres de relations clients, l’institution poursuit donc sa démarche d’innovation en intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Le fil Twitter SAV de BNP Paribas a pour vocation d’améliorer la communication autour des produits et services proposés par l’organisme bancaire, mais également d’assister les clients dans la gestion en ligne de leur compte bancaire. Il s’agit donc d’un nouvel espace de communication pour la banque et ses clients utilisateurs d’outils tels que l’Internet, l’iPhone, l’iPad, smartphones, etc.

BNP Paribas sur Twitter pour être leader de la banque en ligne

Pour Ludovic Arnaud, responsable du centre de Relations Clients du groupe, le service SAV de BNP Paribas devrait favoriser une relation plus « personnalisée et humaine » de la banque avec sa clientèle. Il s’agit d’un service qui rentre dans le cadre du programme de développement lancé en 2009 par le groupe, pour faire de BNP Paribas le leader de la banque en ligne. Les conseillers et experts de la banque qui sont dédiés au service sur Twitter sont facilement identifiables et reconnaissables par les internautes. Ils fournissent des réponses claires, précises et rapides liées aux interrogations des clients de l’organisme bancaire abonnés au fil Twitter.

Désormais, BNP Paribas, première banque de la zone euro en termes de montant de dépôts, dispose donc d’un outil supplémentaire performant pour se mettre en relation avec ses clients répartis dans le monde et être ainsi à la hauteur de son envergure mondiale. Rappelons que cette institution, considérée comme faisant partie des 6 organismes bancaires les plus solides de la planète, est présente dans plus de 80 pays et regroupe un total de 200 000 collaborateurs. Numéro un européen du crédit aux particuliers à travers sa branche BNP Paribas Personal Finance, le groupe dispose d’ailleurs de 160 000 collaborateurs basés en Europe.

 

BNP Paribas s’investit sur Twitter

Le programme d’innovation du groupe BNP Paribas se poursuit. Le service après-vente de l’institution bancaire est maintenant présent sur le site Twitter.

Les tendances

Par le biais d’un communiqué publié le lundi 1er décembre 2014, l’AMF (Autorité des marchés financiers) a informé qu’elle préconise une révision des (...)

> Bourse : l’AMF préconise (...)...
La fraude à la carte bancaire augmente

La fraude à la carte bancaire augmente

Selon le rapport annuel de l’Observatoire de la sécurité des cartes, les transactions frauduleuses à la carte de paiement ont connu une légère hausse (...)

> La fraude à la carte bancaire...
Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

Faux billets : une hausse de 17% au premier semestre 2009

D’après les chiffres communiqués par la Banque Centrale Européenne, le nombre de faux billets en euros saisis est en forte hausse. Pour le premier (...)

> Faux billets : une hausse (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage