Bourse : le bon choix de la dénomination d’une société cotée

Une meilleure appréciation

Pour une société qui s’apprête à faire incursion en Bourse, le choix du nom n’est pas une décision à prendre à la légère. La dénomination d’une entreprise détient en effet toute son importance sur les places financières. Les spécialistes du secteur ont remarqué que les sociétés cotées qui ont opté pour une appellation simple, de prononciation facile, intéressent davantage les investisseurs particuliers ou institutionnels. Il en résulte qu’elles sont mieux appréciées et disposent d’une plus grande liquidité.

Pour les opérateurs en bourse, notamment les petits porteurs qui ne sont pas encore accoutumés à cet univers, il est difficile de faire le tri entre les milliers de titres présentés sur les marchés. Il est tout à fait logique de recourir à une simplification des recherches. Les noms qui leur semblent familiers et qui sont plus aisés à prononcer les attirent davantage. Une appellation facile leur paraît plus rassurante. Une dénomination trop compliquée suscite d’emblée une certaine appréhension de leur part.

De nombreux avantages

Le bon choix du nom est très important pour les sociétés qui ne constituent encore que de petites valeurs en bourse. Pour les grandes corporations qui sont cotées depuis longtemps, le problème ne se présente pas de la même façon. En effet, leur enseigne est déjà familière grâce aux multiples campagnes publicitaires qu’ils organisent à longueur d’année. Les investisseurs se sont familiarisés avec leur patronyme, même si parfois celle-ci est assez difficile à prononcer. Ainsi, la plupart des entreprises choisissent un nom simple, facile à comprendre par l’ensemble des acteurs sur les places financières.

Les décideurs savent pertinemment qu’une appellation judicieuse favorise la création de valeur boursière. Elle vient en complément de la politique financière, de la stratégie de développement, ainsi que du management. Les sociétés qui ont pris la décision de changer de patronyme boursier ont constaté une augmentation sensible du nombre de leurs investisseurs particuliers. De ce fait, la cotation de leurs actions a rebondi et les transactions opérées sur leur titre sont en constante progression.

 

Bourse : le bon choix de la dénomination d’une société cotée

Les études réalisées par certains analystes ont démontré que le bon choix du nom est primordial pour une société cotée. Les impacts sont très importants sur le plan financier. La bonne option permet également de mieux se valoriser dans l’univers de la bourse.

Les tendances

De plus en plus de particuliers optent pour un investissement en Bourse pour placer leur argent. Vous hésitez encore à sauter le pas ? Voici ce (...)

> Investir en bourse : pourquoi...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage