Capitalisation boursière : Apple bat tous les records

Un contexte très favorable

Les valeurs boursières de certains géants, comme Zynga, Groupon et Facebook ont été malmenées au cours de ces derniers jours. Le contexte est toutefois très favorable pour Apple. Les spéculateurs misent beaucoup sur le lancement imminent de produits innovants de la firme à la pomme, comme la tablette informatique iPad, de nouvelles générations de l’iPhone. À cela s’ajoute la sortie prochaine de l’iTV, un téléphone à l’écran agrandi. Apple a battu le lundi 20 août 2012 le record de tous les temps et possède la plus importante capitalisation boursière aux États-Unis.

En se basant sur le nombre d’actions détenues par les investisseurs et en les multipliant par la valeur du titre en fin de séance (à plus de 665 dollars) la capitalisation d’Apple est estimée à 623,52 milliards de dollars. Elle prend ainsi la place de Microsoft qui trônait au premier rang depuis le 30 décembre 1999 affichant alors une capitalisation de 620,58 milliards de dollars. Actuellement, Microsoft a nettement régressé et ne pèse plus que 259 milliards de dollars en Bourse selon les chiffres communiqués par Standard and Poor’s.

Une euphorie sur les marchés

Les spécialistes ont toutefois tenu à préciser que si on tient compte de l’inflation, la capitalisation de Microsoft, quand cette firme était au summum de sa réussite, serait de 850 milliards de dollars en valeur ajustée. Il faudrait alors que les actions d’Apple atteignent 910 dollars pour la devancer. D’ailleurs, la banque d’investissement Jefferies a relevé son objectif de cours à 900 dollars, suscitant ainsi l’euphorie sur les marchés.

Selon certains observateurs, ce record contribuerait à accroître la confiance des investisseurs envers l’action d’Apple. Ils prévoient une progression rapide du titre qui a déjà augmenté de 60% depuis janvier 2012. Force est de reconnaître que les actions de la firme à la pomme pèsent lourd dans les index et son impact est incontournable sur les performances boursières. Aussi, les analystes recommandent aux gérants de portefeuille de profiter de la conjoncture et de chercher à acquérir des actions Apple.

 

Capitalisation boursière : Apple bat tous les records

Au cours de la séance du 20 août 2012, Apple a battu tous les records dans le domaine de la capitalisation boursière. Son titre a affiché une hausse de 2,63% en clôture de séance à 665,15 dollars.

Les tendances

Vous voulez placer de l’argent en bourse, mais vous ne savez pas quelles actions acheter, alors avant de vous lancer, prenez garde et lisez ces (...)

> Quelles actions acheter (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage