Bourse, le Nasdaq a le vent en poupe

Hausse du Nasdaq, le Dow Jones perd son élan

Les indices boursiers de Wall Street continuent d’alimenter les soupçons des investisseurs, les divergences des orientations restent manifestes après la fin de la session de lundi dernier. En effet, les spéculations allaient bon train sur les intérêts concernant la cession d’AIG, American International Group, et la hausse des ventes en faveur de McDonald’s. Les espoirs ont été de courte durée après l’intervention du patron de la Maison Blanche entraînant une baisse significative des valeurs liées au secteur de l’assurance maladie. La répercussion de ces différents mouvements influence fortement les deux principaux indices boursiers de Wall Street.

Contre toute attente, le Dow Jones perd cette fois-ci son élan. Ce léger recul met un terme à six hausses successives du plus ancien indice boursier du monde. De son côté, le Nasdaq continue sa lente progression en renouant à nouveau avec une hausse plutôt significative. Celle-ci est le fruit de la nette progression du marché de l’électronique et de la haute technologie. Ainsi, le Dow Jones chutait de 0,13% avec 10 552,52 points et le S&P-500 lâchait 0,02% à 1 138,50 points tandis que le Nasdaq enregistrait un gain de 0,25% avec 2 2232,21 points.

Hausse du Nasdaq, le Dow Jones ne semble plus faire le poids

AIG procède à la cession d’une de ses divisions assurance vie pour la bagatelle de 15,5 milliards de dollars. Cette vente a pour objectif de rembourser une partie des aides octroyées par l’Etat au groupe pour le sauver de la faillite. De l’autre côté McDonald’s Corporation, composant également l’indice Dow Jones annonce une hausse de ses ventes de 4,8%, gagnant une côte de 2,28%. Malgré ses gains, la chute du Dow Jones semblait prévisible en raison des remous qui touchent le secteur de l’assurance vie. Ce dernier est la cible de nombreux reproches de la part de Barack Obama.

Le président américain a en effet pointé du doigt l’augmentation des cotisations et la non-prise en charge d’un nombre important de malades. De son côté, l’avenir devient de plus en plus rassurant pour le Nasdaq avec une hausse des ventes de matériel Hi-tech. Applied Materials gagne 0,57% après une mesure mise en place par son conseil d’administration, d’autres entreprises travaillant dans le domaine de la haute technologie ont suivi ce chemin. C’est le cas notamment de Research in Motion, avec une progression de 5,6%, de Sprint Nextel et son gain de 3,66%, ou encore le fameux Cisco System, qui est en avance de 3,65%.

 

Bourse, le Nasdaq a le vent en poupe

Lundi dernier, la session de la bourse de Wall Street terminait en ordre dispersé rendant les orientations très divergentes. Si l’indice Dow Jones enregistrait un léger recul tel n’est pas le cas pour le Nasdaq qui semble connaître une forte tendance à la hausse.

Les tendances

Suivre les cours de l’argent en direct avec un graphisme dynamique qui vous permet de choisir sur 5 ans ou autres (...)

> Cours de l’argent en temps (...)...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage