Bourse : Wall Street est soutenu par les high-tech et McDonald’s

Les investisseurs restent prudents

Les incertitudes engendrées par les négociations budgétaires entre les responsables politiques américains freinent l’enthousiasme des investisseurs qui optent pour la prudence en attendant l’aboutissement des tractations. En effet, si les décideurs ne parviennent pas à un accord, des réductions du budget et des hausses d’impôts pourraient entrer en vigueur dès janvier 2013. Les États-Unis risqueraient alors de plonger de nouveau dans la récession. Les chefs républicains s’opposent notamment à une proposition de Barack Obama qui prévoit une augmentation de l’imposition des plus riches citoyens américains. Durant les derniers échanges, le Nasdaq, le Dow Jones et le S&P-500 ont respectivement enregistré une hausse de 0,30%, 0,11% et 0,03%.

Des actions en hausse

McDonald’s figure parmi les valeurs qui ont soutenu le Dow Jones. L’action a terminé à 89,41 dollars, réalisant un gain de 1,05% à la suite d’une hausse de 2,4% des ventes de ce leader du secteur de la restauration rapide dans les magasins qu’il a ouverts depuis un peu plus d’une année. Dans le domaine de la technologie de pointe, l’action Hewlett-Packard a augmenté de 2,62%, soit 14,16 dollars après la circulation d’une rumeur sur l’entrée au capital de Carl Icahn, un investisseur bien connu pour son exceptionnel dynamisme. Grâce à la présentation de la nouvelle stratégie de croissance de la firme, l’action Cisco Systems a bondi de 2,35% pour atteindre 19,79 dollars en clôture de séance.

Le contexte en Europe et en Asie

De l’autre côté de l’Atlantique, les marchés financiers sont quelque peu inquiétés par la situation politique qui prévaut en Italie. Comme Silvio Berlusconi est de retour dans l’arène politique de la péninsule, le gouvernement qui sera prochainement mis en place pourrait abandonner les réformes préconisées par le président Mario Monti malgré un appel lancé par les alliés européens. En raison de ce contexte, les bonnes nouvelles ont été éclipsées. Pourtant, l’économie chinoise connaît une embellie grâce à une forte augmentation de la production industrielle. Après une période de ralentissement qui a duré 7 trimestres, la croissance de ce pays asiatique commence à rebondir.

 

Bourse : Wall Street est soutenu par les high-tech et McDonald’s

Au cours de la séance du lundi 09 décembre, les marchés des actions ont terminé en légère hausse en Amérique. Les spécialistes du secteur ont surtout remarqué que Wall Street est soutenu par les high-tech, comme Cisco Systems et Hewlett-Packard ainsi que McDonald's.

Les tendances

Des sommes à cinq chiffres que vous gagnez pour arrondir vos fins de mois grâce au trading : c’est un leitmotiv qu’avancent certaines plateformes en (...)

> Devenir trader, le rêve de (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage