British Airways, vers de nouveaux cieux ?

British Airways, des résultats financiers en hausse

Les pertes financières colossales de 2009 sont derrière les compagnies aériennes, semble-t-il. British Airways a réalisé un bénéfice avant impôts de £158 millions, soit 181 millions €, et un bénéfice net de £107 millions pour le premier semestre fiscal. En 2009, la compagnie aérienne britannique accusait une perte de £292 millions à la même période. Le chiffre d’affaires de British Airways s’est vu nettement amélioré de 8,4 % pour le semestre. Ceci grâce à des mesures de réduction des coûts dans divers secteurs, notamment celui du personnel, réduit de 10,2 %.

On attribue cette amélioration par la reprise de la consommation, notamment pour les sièges de la classe affaires et de la première classe. Et Willie Walsh, P.D.G. de la compagnie, d’ajouter que « les entreprises augmentent actuellement leur budget de voyages d’affaires ». Les analystes du cabinet Davy Stockbrokers ne s’attendaient pas à une telle amélioration du secteur aérien. Tous les voyants semblent être au vert pour les compagnies aériennes : la recette par siège de British Airways (BA) a augmenté de 17 %. Toujours selon le P.D.G. de BA, la tendance de reprise va se poursuivre. Iberia suit la tendance en annonçant 53 millions d’euros de bénéfices.

British Airways et Iberia, pour un nouveau géant européen

British Airways s’apprête maintenant à fusionner avec la compagnie espagnole. Fusion qui devrait être achevée fin 2010, ou au plus tard en janvier 2011. On attend encore les avis des actionnaires respectifs des deux compagnies. Cette fusion, survenant après les discussions de fusion entre les Américains United Airlines et US Airways en avril 2010, donnera naissance à une entité de près 6 milliards d’euros en Bourse. La coalition générera près de 15 milliards d’euros de chiffres d’affaires par an. Ce qui fera d’elle la 3e compagnie aérienne mondiale en termes de chiffre d’affaires.

La fusion entre BA et Iberia fait suite à d’âpres négociations. En effet, l’idée de rapprochement entre les deux compagnies a pris déjà source en 2008, après un précédent échec en 2007. Le holding formé sera dénommé International Consolidated Airlines Group SA, avec 55 % du capital pour BA, et 45 % pour Iberia. À noter que les deux compagnies ont déjà des participations croisées. La coalition sera ainsi présente sur les réseaux de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud et de l’Asie. Elle transportera près de 62 millions de passagers sur plus de 200 destinations.

 

British Airways, vers de nouveaux cieux ?

Les compagnies aériennes mondiales retrouvent le sourire. Les résultats financiers des compagnies aériennes au premier semestre de l’année 2010, à l’instar de British Airways et Iberia, sont au beau fixe. Et une fusion entre les deux compagnies est en bonne voie. Copyright :http://www.topnews.in/

Les tendances

Si la Bourse de Paris évoque pour nous son indice phare, le CAC 40, il faut également savoir que ce marché financier appartenant au groupe (...)

> Bourse de Paris : mieux (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage