Le calendrier économique Vestle, une aide pour le trading sur le marché des changes

En fonction des informations dont ils disposent, ils placent des ordres à la hausse ou à la baisse. Cette prise de décision se base sur la cotation actuelle et sur son historique. La plateforme de trading Vestle leur donne accès aux cours des CFD en temps réel, à un historique complet de l’évolution du cours ainsi qu’à un calendrier économique.

Les cours en temps réel

La plateforme de trading Vestle affiche les cours des CFD en temps réel sur des centaines d’instruments. Si le marché des changes est le produit le plus notoire, les CFD permettent aussi d’investir sur de nombreux autres types d’actifs comme les matières premières, les actions, des indices et même des fonds sectoriels, les FNB. De nombreuses plateformes de trading pénalisent les traders avec des cours décalés. Sur l’interface Vestle, aussi bien en version mobile que desktop, les cours sont en temps réel. C’est un avantage indéniable pour les traders et la possibilité d’y accéder en déplacement sur un terminal mobile (tablette, smartphone, iPhone) est un vrai plus pour saisir les opportunités ou simplement surveiller le marché lorsque l’on se déplace.

Le calendrier économique

Il est d’usage de dire que l’information vaut de l’or. C’est d’autant plus vrai en matière de trading. Quelle que soit le CFD sur lequel on investit, sa cotation dépend directement de l’information disponible. En effet, ces informations influent directement sur le prix du CFD et ce sont les informations à venir qui feront varier le cours du CFD.

Les données économiques font partie des informations ayant le plus d’influence sur l’évolution du cours d’un CFD. Il peut par exemple s’agir des taux de croissance, de ceux de l’inflation, de l’emploi ou encore de décisions touchant à la politique monétaire. Les « annonces » consistent en des échéances où les données prévisionnelles sont infirmées ou confirmées, influençant ainsi sur l’évolution des cours. Sur le marché des changes, l’annonce des taux de la BCE aura ainsi un impact sur la paire Euro Dollar par exemple. Le prix avant l’annonce tient compte du consensus et des projections des économistes. Lors de l’annonce, le prix variera en fonction de la corrélation avec les analyses préalables. Le trading dans les phases particulières des annonces subit généralement une grande volatilité car nombreux sont les traders actifs dans ces périodes.

Disposer d’un calendrier économique complet s’avère donc un atout de taille pour la prise de décision et la phase d’analyse qui la précède. Ainsi le calendrier économique Vestle est entièrement paramétrable et exhaustif dans son information. Quel que soit le marché sur lequel vous opérez, vous disposez de toutes les données nécessaires. Elles sont compilées par ordre chronologique, ce qui permet aux traders de remonter dans le temps afin de comprendre comment et dans quelle proportion l’information a influé sur le cours. Tout comme les cours, le calendrier économique Vestle est mis à jour en temps réel.

De nombreux traders sont spécialisés dans les annonces. Vestle leur propose un outil qui repose sur plus de 20 ans d’améliorations continue afin de fournir une information claire, à jour et standardisés pour faciliter l’analyse et la prise de décision. Pour plus d’informations, consultez le site Vestle.fr

 

Le calendrier économique Vestle, une aide pour le trading sur le marché des changes

Le calendrier économique Vestle, une aide pour le trading sur le marché des changes

Les tendances

On pressent une introduction prochaine des implants dentaires en bourse. L’Autorité des marchés financiers vient en effet d’enregistrer le document (...)

> Bourse : introduction prochain...
L'euro de plus en plus fort face au dollar

L’euro de plus en plus fort face au dollar

En trois mois, on a enregistré une grande longueur d’avance de l’euro face au dollar. Une appréciation de 12 % a été constatée et la situation pourrait (...)

> L’euro de plus en plus fort...
CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

CAC 40 : Paris passe le cap des 3600 points

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage