CAP Territoire, ensemble, construisons une économie locale et durable profitable à tous

Le site cap-territoire.com vient d’être lancé et les inconditionnels des achats en ligne peuvent expérimenter cette formule dont tout le monde tire des bénéfices. Voici les détails.

Tout savoir sur le programme C.A.P

Le programme C.A.P poursuit un objectif bien précis : celui de mener une action concrète afin de contribuer à un développement économique durable du territoire. L’époque actuelle est fortement marquée par la mondialisation et par un fossé qui ne cesse de se creuser entre les riches et les moins riches. Cela se traduit notamment par un taux de pauvreté et un taux de chômage qui ne cessent d’augmenter. Face à une situation plutôt alarmante, la recherche de solutions fondées sur le partage s’impose. C’est ici qu’intervient C.A.P Territoire.

C.A.P Territoire vous donne l’occasion de participer à cette dynamique, de contribuer à un développement durable au niveau régional. Concrètement, il préconise la participation de tous : les consommateurs, les vendeurs mais aussi les entreprises. Incitant à consommer autrement, le programme C.A.P Territoire offre l’opportunité à tout un chacun de laisser son empreinte sur l’économie locale et de pouvoir dire « Je participe à la valorisation des entreprises de ma région. »

Si l’on s’intéresse au concept proprement dit, C.A.P Territoire permet à tous de réaliser un investissementintelligent de l’argent généré par ses emplettes de tous les jours dans des sociétés implantées dans sa région. Ceci encourage la création de nouvelles entreprises et la croissance de celles qui existent déjà. En définitive, cela permet de booster l’économie locale et le développement de l’entreprise durable.

Fonctionnement du site

Le site internet cap-territoire.com a été lancé le 23 mai afin de permettre à toute personne intéressée de participer au programme C.A.P. On peut y regarder une vidéo donnant des détails sur le fonctionnement de cette interface :

Après avoir créé un compte personnel, on peut réaliser des achats auprès des boutiques référencées sur le site. Notons au passage que de nombreux commerçants y sont présents. Les membres du site peuvent profiter des réductions affichées sur l’interface qui peuvent aller de 3% à environ 12%. Il est utile de souligner que les remises ne sont pas soustraites du montant de l’achat mais directement créditées sur le compte C.A.P. Une fois tous les ans voire plus, le montant de celles-ci est transformé en actions au sein de PAN C.A.P, société d’investissement. On ne manquera pas de noter que l’investissement est réalisé dans le capital d’une entreprise régionale . En résumé, les réductions C.A.P sont capitalisées, rapportant ainsi des bénéfices financiers.

 

CAP Territoire, ensemble, construisons une économie locale et durable profitable à tous

Le site C.A.P Territoire invite les internautes français à acheter d’une manière intelligente, d’une manière à construire une économie locale et durable.

Les tendances

On assiste actuellement à une embellie dans le secteur boursier, suite à l’accord qui a été trouvé aux États-Unis, apportant une solution au problème (...)

> Bourse de Paris : le rebondiss...
Vers un développement de l’optique en ligne ?

Vers un développement de l’optique en ligne ?

La concurrence promet d’être rude dans le secteur de l’optique en ligne depuis que Marc Simoncini, le PDG de Meetic, s’est lancé dans ce segment du (...)

> Vers un développement de (...)...
Quel avenir pour le PEAD

Quel avenir pour le PEAD

et le soutien aux millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ?

> Quel avenir pour le PEAD...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage