CAP100 Finance, nouvel avenir pour le courtage de crédits

Surfer sur la crise : un vrai challenge

En ces périodes de troubles économiques et financiers, le métier de courtier en rachat de crédit est parfois pressenti par les professionnels du patrimoine comme étant la piste royale à suivre pour développer une activité de courtage de prêts.

En effet dans un contexte bouleversé, la demande de restructuration des ménages en recherche d’allègement de leurs mensualités ne peut que croître . Le courtier est alors une passerelle entre la demande des particuliers et l’offre des banques spécialisées dans le domaine de la restructuration (GE Money Banque, SYGMA Banque, CFCAL, CREATIS, CGI, AERIOS, CREDITLIFT…).

Les Effets de la loi LAGARDE

A ce contexte économique vient s’ajouter un cadre réglementaire nouveau, promulgué par la loi de réforme du crédit à la consommation ou Loi LAGARDE ayant pour objet de garantir une commercialisation responsable du crédit à la consommation, du crédit renouvelable et de la restructuration de dettes.
A l’instar des pays nordiques ou anglo-saxons, l’encadrement de la profession constitue un facteur de croissance pour le monde du courtage de crédit.

Nouveau tremplin pour le RAC : CAP100 Finance

Sur ces bases CAP100 Finance a bâti une plateforme de services destinée à ces courtiers en crédits ou aspirant à l’exercice de cette profession. En totale conformité avec la loi, CAP100 leur permet de focaliser leur dynamique sur l’écoute, l’information et le suivi de leurs clients.

Cette collaboration permet aux emprunteurs de bénéficier du meilleur des deux mondes :

 Un contact de proximité, une écoute intégrant leurs attentes pour la recherche d’une solution adaptée, un accompagnement permanent assuré par le courtier de leur choix,
 Un traitement professionnel de leur dossier par un plateau rôdé aux montages spécifiques de la restructuration de créances, disposant des offres les plus performantes en raison du regroupement des volumes.

Cette organisation novatrice, replaçant l’emprunteur au coeur de son fonctionnement, s’inscrit donc parfaitement dans le courant actuel d’éthique et de conformité, visant à redonner du sens à l’acte de prêt.

Plus d’infos sur
www.cap100.fr