Capital Koala ou comment épargner pour vos enfants ?

Vous dépensez de l’argent, votre enfant en gagne

Pour tout achat en ligne que vous effectuez, Capital Koala verse entre 1 à 20% de la valeur de votre achat sur le livret d’épargne de votre enfant. Pour les secteurs à faible marge, les billets d’avion par exemple, le pourcentage versé dans le compte de votre enfant est faible également. Mais dans les secteurs comme les vêtements, la maison ou les produits haute technologie, cela peut grimper jusqu’à 10%, voire plus. Il n’y a pas de piège ni de mauvaise surprise, le principe est simple : plus vous consommez en ligne, plus Capital Koala vire de l’argent sur le compte de votre enfant.

Comment s’inscrire à Capital Koala ?

Créez un compte épargne pour votre enfant soit chez ING Direct soit chez Monabanque ou l’une des banques partenaires de Capital Koala. Ensuite, pour s’inscrire, entrez les coordonnées du livret d’épargne au nom de votre enfant. Puis dans votre navigateur habituel, téléchargez le « bouton Koala ». Celui-ci reconnait automatiquement tous les sites partenaires de Capital Koala. À partir de là, pour chaque achat que vous faites chez l’un d’eux, le livret A de votre enfant reçoit de l’argent. Le transfert se fait à partir de 30 euros.

Quelques sites partenaires

Il en existe 1.700 à ce jour, tous domaines confondus. Citons entre autres la FNAC, Yves Rocher, La Redoute, SNCF, Verbaudet, Decathlon, ainsi que des sites de grandes marques, des sites de voyage, et d’autres encore. Lorsque vous achetez chez l’un d’eux, le commerçant verse sa commission à Capital Koala qui, à son tour, en verse une partie dans le compte épargne de votre enfant.

La Koalition familiale

Capital Koala a développé le concept et désormais, les grands-parents, les oncles, tantes, parrains et marraines peuvent eux aussi contribuer à l’épargne de votre enfant.

 

Capital Koala ou comment épargner pour vos enfants ?

Capital Koala, créé par Alexandre Martin-Rosset et Jean-Yves Bernard, vous permet d’épargner en faveur de vos enfants à chaque fois que vous faites des achats en ligne. Conçu pour fidéliser les clients, ce système vous aide aussi à préparer l’avenir de vos enfants. Décryptage.

Les tendances

Lundi dernier, la session de la bourse de Wall Street terminait en ordre dispersé rendant les orientations très divergentes. Si l’indice Dow Jones (...)

> Bourse, le Nasdaq a le (...)...
Livret A

Livret A

Avec plus de 45 millions de détenteurs, le livret A est le produit d’épargne préféré des Français, devant l’assurance vie. Depuis le 1er janvier 2009, sa (...)

> Livret A...
Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Nouvelle baisse du taux du Livret A en vue à 0,25 % !

Le placement épargne favori des Français risque de faire de nombreux mécontents cet été. Après une première baisse de 0, 75 % le 1er mai dernier, une (...)

> Nouvelle baisse du taux (...)...
Comment éviter les erreurs de débutant sur le Forex