Taux de change de l’euro : dans quel pays est-ce avantageux ?

En Inde, au Maroc ou en Turquie

Effectivement, si vous allez dans pays où la monnaie locale a baissé face à l’euro, vous jouirez d’un pouvoir d’achat plus élevé qu’en France. Ainsi, vous serez particulièrement avantagé si vous partez en Inde ou un euro vaut environ 70 roupies. Comme le taux de change est très attractif, pensez à cette destination où vous aurez l’occasion de découvrir les rives du Gange et les palais du Rajasthan.

Au Maroc, les repas et l’hébergement sont très abordables puisqu’un euro s’échange contre 10 dirhams. Vous trouverez plaisir à visiter et à faire des emplettes dans les souks qui font la renommée de ce pays du Maghreb. Vous apprendrez à négocier les prix. Toujours dans la région de l’Afrique du Nord, la Turquie représente aussi une destination intéressante. Au cours des trois derniers mois, l’euro s’est apprécié de 11% par rapport à la monnaie locale. Votre pouvoir d’achat se trouve ainsi augmenté dans la même proportion.

D’autres destinations très intéressantes

Voulez-vous découvrir le Brésil ? C’est le moment propice pour passer vos vacances dans cet immense pays d’Amérique latine. Certes, les vacances d’été coïncident avec la période hivernale là-bas, mais vous aurez maintes fois l’occasion de vous faire plaisir durant votre séjour. Vous disposerez en effet d’un pouvoir d’achat plus élevé de 7%, le pourcentage de dépréciation du real brésilien face à l’euro au cours de ces derniers mois.

Une aventure dans les pays scandinaves peut s’avérer fort intéressante. Vous pouvez partir au Danemark ou en Norvège. La couronne danoise a régressé de 3% face à l’euro et la couronne norvégienne a reculé de 1% face à la monnaie unique. Si vous ne recherchez pas trop la chaleur des pays exotiques, optez pour ces pays nordiques. Le Canada ou l’Australie vous tente ? Le taux de change des dollars australien et canadien est presque similaire à l’euro. Vous pouvez obtenir près de 1,5 dollar de ces pays avec un euro. Alors, pourquoi ne pas envisager de passer vos prochaines vacances d’été dans l’un de ces pays ?

 

Taux de change de l’euro : dans quel pays est-ce avantageux ?

Vous pensez dès maintenant à votre prochaine destination de vacances d’été. Vous voulez partir dans un pays où le taux de change de l’euro vous avantagerait et souhaitez vous informer sur ce sujet. Suivez le guide !

Les tendances

Entraînée par Wall Street, la Bourse de Paris a fini en forte hausse la semaine dernière.

> CAC 40 : Paris passe le (...)...
3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

3 milliards de prêts accordés par an aux PME industrielles

Les 3 milliards de prêts supplémentaires, prévus être accordés par an aux PME industrielles, constituera une bouffée d’oxygène pour ces entreprises qui (...)

> 3 milliards de prêts accordés...
Une perte exorbitante pour BP en 2010

Une perte exorbitante pour BP en 2010

Si le pétrolier britannique BP a fait preuve de succès depuis sa création, l’année 2010 a été un bouleversement total pour cette firme. En effet, c’est (...)

> Une perte exorbitante pour BP...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage