L’immobilier haut de gamme : la clientèle chinoise de plus en plus courtisée

Une nouvelle frange de clientèle étrangère

Après l’avènement de la crise financière de 2008 qui a été engendrée par une bulle immobilière, les investisseurs immobiliers européens et américains ont redoublé de prudence. Ils ont laissé la place à une nouvelle frange de clientèle étrangère. Parallèlement, le pouvoir d’achat des Chinois a été considérablement dopé par la croissance économique de leur pays grâce aux investissements massifs en capitaux étrangers. L’Empire du Milieu compte actuellement 140 milliardaires et 400.000 millionnaires. La plupart d’entre eux sont attirés par l’immobilier haut de gamme français.

La clientèle de l’immobilier de luxe français est surtout composée de riches étrangers qui sont fascinés par les biens d’exception de la capitale française. Ils représentent les principaux acquéreurs de luxueux pied-à-terre parisiens et des hôtels particuliers valant plus de 4 millions d’euros. Les nouvelles fortunes chinoises investissent déjà largement dans les vignobles de l’Hexagone, mais ils font encore preuve de discrétion dans le secteur de l’immobilier résidentiel.

Un club d’affaires, un réseau

Pour attirer cette clientèle qui affiche une énorme potentialité, les spécialistes de la vente de biens haut de gamme recourent à différentes méthodes. Un club d’affaires, le Chinese Business Club, a été créé par Harold Parisot dans le but de consolider les relations amicales et économiques existant entre la France et la Chine. Une rencontre a été organisée le 25 février dernier entre les plus grands opérateurs français, comme Areva, Bouygues et Total, et d’importantes entreprises chinoises.

Le réseau Barnes, quant à lui, a mis sur pied une association franco-chinoise dont l’objectif consiste à promouvoir l’investissement des riches Chinois sur le continent européen, notamment en France. Cette structure regroupe des architectes, des avocats, des experts et des notaires qui sont aptes à apporter des réponses à toutes les questions que pourraient se poser les potentiels acquéreurs. Les nouvelles fortunes chinoises sont en effet séduites par l’investissement en France, à Paris en particulier. Un placement dans la pierre en Hexagone représente pour eux une garantie de sécurité financière compte tenu du climat d’incertitude qui plane sur l’économie de leur pays.

 

L’immobilier haut de gamme : la clientèle chinoise de plus en plus courtisée

Nombreux sont les Chinois qui sont devenus de nouvelles fortunes mondiales au cours de ces dernières années. Paris représente, pour cette catégorie de clientèle, une adresse prestigieuse. Les spécialistes de l’immobilier haut de gamme rivalisent d’imagination pour courtiser les investisseurs de l’Empire du Milieu.

Les tendances

La Bourse n’est pas seulement réservée aux traders expérimentés, elle peut également intéresser les nouveaux investisseurs. Voici quelques informations (...)

> Tout ce qu’il faut savoir (...)...
Nouvelle vague de saisies dans l'immobilier américain

Nouvelle vague de saisies dans l’immobilier américain

Le mois d’août dernier fut terrible pour les citoyens américains ayant contracté un crédit immobilier. Un cabinet d’études spécialisé a relevé (...)

> Nouvelle vague de saisies (...)...
Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

Agent immobilier : reconnaître le bon professionnel

D’après les agents immobiliers, 50 % des transactions se font entre particuliers, car ces derniers font confiance aux petites annonces dans les (...)

> Agent immobilier : reconnaître...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage