Assurance habitation : un contrat à la carte ou standard, quel est le meilleur choix ?

Les formules standards

En votre qualité de propriétaire, vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance habitation. Il s’avère tout de même prudent de vous protéger contre un éventuel aléa en optant au moins pour une garantie minimale, celle de la responsabilité civile. Cette clause intègre toujours chaque formule d’assurance habitation. Elle vous permet d’être couvert si vous causez des dommages corporels ou matériels à des personnes tierces.

Par contre, cette garantie de base ne prévoit aucun dédommagement pour les frais occasionnés par les bris de glace, un incendie ou les dégâts des eaux qui pourraient survenir dans votre logement. Pour vous couvrir de ces aléas, du vandalisme, du vol et des dégâts engendrés par une éventuelle catastrophe naturelle, vous pouvez opter pour une solution standard : l’assurance multirisque habitation. Cette formule vous conviendra parfaitement si vous n’avez pas de nécessités spécifiques pour assurer votre bien immobilier.

Des garanties renforcées

Si vous avez des besoins particuliers, vous devez orienter votre choix sur une assurance habitation « à la carte ». Vous jouirez ainsi d’une couverture adéquate pour vos espaces verts, votre piscine ou les installations à l’extérieur de votre maison. Vous serez aussi prémuni contre les dommages électriques ou un problème juridique. Dans le cas où votre résidence est dotée d’une éolienne, d’une installation géothermique ou de panneaux solaires, il est vivement conseillé de souscrire à une garantie portant sur les énergies renouvelables. Il est évident que cette couverture étoffée vous reviendra nettement plus cher.

Pour faire le bon choix de l’assurance habitation, il importe que vous connaissiez parfaitement le patrimoine que vous désirez protéger. Un renforcement des garanties s’avère indispensable si vous possédez des meubles précieux, des objets d’art ou des équipements coûteux. Vous pouvez ainsi espérer percevoir un dédommagement à la hauteur de la valeur de vos biens en cas de sinistre (vol, vandalisme ou catastrophe naturelle). Avant de souscrire à un contrat, il est recommandé de faire une estimation de vos biens. Vous discuterez ensuite avec votre assureur sur le capital à garantir et le montant maximum de l’indemnisation.

 

Assurance habitation : un contrat à la carte ou standard, quel est le meilleur choix ?

Vous êtes propriétaire de votre logement. Vous souhaitez jouir d’une bonne couverture en termes d’assurance habitation ? Vous vous demandez quel est le meilleur choix entre un contrat à la carte ou standard ?

Les tendances

Le Poker entre en Bourse grâce à CERUS P OKER ACADEMY worlwide entertainement qui a toutes les cartes en main !

> POKER : le groupe CERUS (...)...
Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Assurance auto : trucs et astuces pour faire baisser sa prime

Réaliser des économies sur son assurance auto, c’est possible. Entre réduire les risques auxquels on s’expose et bien choisir sa voiture, il existe (...)

> Assurance auto : trucs et (...)...
Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

Révision à la baisse de la prime à la casse en assurance auto

La prime à la casse ne prendra pas fin cette année. Selon le gouvernement, elle sera seulement revue à la baisse.

> Révision à la baisse de la (...)...
Salons Solutions 2017 Quelles actualités et tendances pour Sage